Carnet de voyage

Carnet de voyage Fais des carnets de voyage - Mets toi aux carnets de voyages. Profite de tes vacances pour remplir des petits carnets souvenirs de tes voyages ou de tes vacances. 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Fais des carnets de voyage

Mets toi aux carnets de voyages. Profite de tes vacances pour remplir des petits carnets souvenirs de tes voyages ou de tes vacances.

Un carnet de dessin (Pour pouvoir l'emporter partout avec toi)

Des crayons de couleur
Un crayon à papier
Des feutres ou de la peinture
Des cartes postales, des images découpées, des photos, des prospectus ...
Du papier calque ou du papier carbone (pour ceux qui ne savent pas dessiner)
De la colle ou du ruban adhésif

  • Les grands voyageurs du siècle passé, les étudiants partant pour un tour du monde initiatique (et encore aujourd'hui les artistes ou les grands voyageurs) avaient l'habitude de conserver leurs souvenirs dans des carnets de voyage. Si tu en as l'occasion renseigne-toi auprès de la bibliothécaire ou du centre culturel de ta ville pour connaître les carnets célèbres. Consulte aussi des sites internet. Observe le contenu de ces carnets.
  • Si tu as peur de manquer d'inspiration tu peux préparer des thèmes de réflexion pour tes vacances. Tu peux utiliser des phrases ou des citations de personnes connues, un petit poème ou une réflexion personnelle. Pendant les vacances tu pourras illustrer ces pensées par un dessin, un texte, un collage ou une activité que tu as fais.
  • Si tu dessines bien ou si tu aimes cela illustre ton carnet de tes propres dessins si non trouve de jolies cartes postales ou de belles images à coller ou à reproduire à l'aide de papier calque ou de papier carbone.

    clique pour voir en grand

  • Ramasse des feuilles, des fleurs, des coquillages ou toute sorte d'objet à coller ou dont tu peux dessiner le contour en les posant sur une page de ton carnet.

  • Écrase des fleurs, feuilles, fruits ... pour conserver la trace de leur vraie couleur.

  • Tu peux coller dans ton carnet des petits souvenirs et raconter pourquoi ils sont importants.
  • Imprime le document joint, la démarche est expliquée pas à pas.

Imprimer le document

avec Acrobate 4

Si tu n'as pas Acrobate reader 4, vous devez le télécharger (logiciel gratuit) Clique sur l'image

imprimer le documentImprimer la page

Bricolage pour réaliser un Calendrier perpetuel