Boule de Noël légère en papier de soie

Boule de Noël légère en papier de soie Fabrique une Boule de Noel. La décoration de Noël économique ne veut pas dire Noël moche ! Fabrique ces très jolies boules en papier de soie bicolore. Le papier de soie apporte une jolie lég&am 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Fabrique une Boule de Noël

La décoration de Noël économique ne veut pas dire Noël moche ! Fabrique ces très jolies boules en papier de soie bicolore. Le papier de soie apporte une jolie légèreté à ces boules de Noël. Complète la décoration de tes boules de Noël en papier avec des perles et des plumes.

Des feuilles de bristol pour les modèles
Du papier de soie de différentes couleurs

Des perles, des plumes ou tout autre élément de décoration
Du fil métallisé ou de la cordelette très fine
Une agrafeuse
Des ciseaux
De la colle
Éventuellement les modèles de Tête à modeler

  • Imprime le modèles de boules à découper sur du bristol puis découpe les formes afin qu'elles servent de gabarits. Tu peux aussi dessiner tes propres modèles.
Clique sur les miniatures pour imprimer les modèles

  • Prépare les fils d'attache. Pour cela, enfile une ou de perles sur un fil métallisé de 20 cm environ. Forme un noeud à l'une des extrémités et une boucle à l'autre. Tu peux remplacer les perles par des plumes ou tout autre élément de décoration.

    Clique sur la miniature pour voir en grand

  • Choisis ton papier et pose plusieurs feuilles les unes sur les autres (attention pas trop, car tu pourrais avoir du mal à les découper).
  • Pose le gabarit sur le dessus des feuilles et reproduis-le sur la pile de feuille en suivant ses contours.
  • Découpe plusieurs feuilles ensemble.
  • Recommence pour une vingtaine de feuilles au total.
  • Empile les formes découpées les unes sur les autres, plie-les dans le sens de la longueur et agrafe-les sur la ligne de la pliure.

    Clique sur les images pour voir en grand

  • Colle un fil sur la ligne de pliure.

    Clique pour voir en grand

  • Colle les deux faces l'une sur l'autre afin d'enfermer le fil.

  • Écarte chaque feuille pour former une boule régulière

  • Il ne te reste plus qu'à suspendre les boules en papier sur le sapin de Noël. Tu peux aussi les utiliser en décoration contre un mur ou devant une fenêtre !
  • Pour varier tu peux utiliser toute sorte de papiers décorés, recyclés, d'emballage ...
Clique pour voir en grand
  •  
imprimer le documentImprimer la page

Bricolage pour réaliser une Boule de Noel legere en papier de soie pour une décoration nature du sapin de Noël