Photophore carrele

Photophore carrele Fabrique un photophore - Fabrique ce beau photophore peint de carrés de couleurs donnant un effet carrelé. Ce photophore illuminera les veillées d'été ou les diners d'hiver. 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Fabrique un photophore

Fabrique ce beau photophore peint de carrés de couleurs donnant un effet carrelé. Ce photophore illuminera les veillées d'été ou les diners d'hiver.

Du grillage
De la peinture "décors de fenêtre"
Des perles
Des perles à écraser
Une pince
Un pot de yaourt
Une bougie chauffe-plat
Du fil cellophane
  • Découpe un rectangle de grillage sur lequel tu accroches du papier cellophane.
  • Fixe le tout par exemple sur une planche à découper à l'aide de pinces à linge...
  • Remplis chaque carré de peinture puis laisser sécher environ 24h.

  • Enlève alors le papier cellophane.
  • Coupe les fils de fer en laissant une rangée de "pics" tout autour du rectangle coloré.
  • Ferme le cylindre en accrochant ensemble les "pics" latéraux (il suffit de les recourber) vers l'intérieur du photophore.
  • Rabats les "pics" du dessous perpendiculairement afin de réaliser un "fond" (sur le tour) qui empêchera la bougie de tomber.
  • Enfile des perles sur les "pics" du haut et termine par une perle à écraser afin de les maintenir.

  • Introduis une petite bougie dans un pot à yaourt en verre (qui empêche le contact entre le photophore et la flamme) , puis introduis le pot alors dans le photophore.

imprimer le documentImprimer la page

Bricolage pour réaliser un Photophore carrele