La petite Sirène rêve de la terre

La petite Sirène rêve de la terre L'année suivante, l'aînée des soeurs allait atteindre sa quinzième année et elle pourrait enfin faire le voyage vers la surface de la mer. Hélas la petite sirène devrait encore attendre cinq longues années avant de pouvoir sortir du fond de la mer 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Episode 3 Petite Sirène

L’année suivante, l’aînée des soeurs allait atteindre sa quinzième année et elle pourrait enfin faire le voyage vers la surface de la mer. Hélas la petite sirène devrait encore attendre cinq longues années avant de pouvoir sortir du fond de la mer à son tour. Chaque sœur promettait de faire aux autres le récit des merveilles qu’elle aurait vues à sa première sortie ; car leur grand-mère ne parlait jamais assez, et il y avait tant de choses qu’elles brûlaient de savoir !

La plus curieuse, c’était certes la plus jeune ; souvent, la nuit, elle se tenait auprès de la fenêtre ouverte, cherchant à percer de ses regards l’épaisseur de l’eau bleue que les poissons battaient de leurs nageoires et de leur queue. Elle aperçut en effet la lune et les étoiles, mais elles lui paraissaient toutes pâles et considérablement grossies par l’eau.

Lorsque quelque nuage noir les voilait, elle savait que c’était une baleine ou un navire chargé d’hommes qui nageait au-dessus d’elle. Certes, ces hommes ne pensaient pas qu’une charmante petite sirène tendait ses mains blanches vers leur navire.