Le Chat Botté courtise le roi et invente le Marquis de Carabas

Le Chat Botté courtise le roi et invente le Marquis de Carabas Il mit du son et des lacerons dans son sac, et s'étendant comme s'il eût été mort, il attendit que quelque jeune lapin, vînt se fourrer dans son sac pour manger ce qu'il y avait mis. Le chat botté tira aussitôt les cordons le prit et le tua sans mi 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Episode 2 du Chat botté

Il mit du son et des lacerons dans son sac, et s’étendant comme s’il eût été mort, il attendit que quelque jeune lapin, vînt se fourrer dans son sac pour manger ce qu’il y avait mis. Le chat botté tira aussitôt les cordons le prit et le tua sans miséricorde.

Tout glorieux de sa proie, le Chat botté s’en alla chez le roi et demanda à lui parler. On le fit monter à l’appartement de Sa Majesté, où étant entré, il fit une grande révérence au roi et lui dit :

– Voilà, sire, un lapin de garenne que M. le marquis de Carabas (c’était le nom qu’il avait décidé de donner à son maître), m’a chargé de vous présenter de sa part.
– Dis à ton maître, répondit le roi, que je le remercie, et qu’il me fait plaisir.
Une autre fois, le Chat botté alla se cacher dans les blés et tenant toujours son sac ouvert il attendit que deux perdrix y furent entrées pour tirer les cordons, et les prendre toutes  les deux.

Il alla ensuite les offrir au roi, au nom de son maître, le marquis de Carabas, comme il l’avait fait le lapin de garenne. Le roi reçut encore avec plaisir les deux perdrix, et lui fit donner à boire.

Version à imprimer du chat bottéImprimer le chat botté

Retrouvez tous les coloriages sur les contes de fées : coloriages des contes