2- Le petit chaperon rouge rencontre le loup

2- Le petit chaperon rouge rencontre le loup Le Petit Chaperon rouge partit aussitôt pour aller chez sa mère-grand, qui demeurait dans un autre village. En passant dans la for&eci... 5.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Le petit chaperon rouge se rend chez sa mère-grand

Le Petit Chaperon rouge partit aussitôt pour aller chez sa mère-grand, qui demeurait dans un autre village. En passant dans la forêt elle rencontra compère le loup. Le loup avait bien envie de la manger mais il n’osa, à cause des bûcherons qui étaient dans la forêt. Il lui demanda où elle allait, hélas, le petit chaperon rouge oublia les conseils de prudence de sa mère. Pour sa défense, elle ne savait pas qu’il est dangereux de s’arrêter à écouter un loup. Elle lui dit :

– Je vais voir ma mère-grand, je lui porte une galette avec un petit pot de beurre que ma mère lui envoie.

– Demeure-t-elle bien loin ? lui dit le loup.

– Oh ! oui, répondit le Petit Chaperon rouge, c’est par delà le moulin que vous voyez tout là-bas, à la première maison du village.

– Hé bien, dit le loup, je veux l’aller voir aussi.  Je prends ce chemin-ci, et toi par ce chemin-là, et nous verrons qui arrivera le premier.

Le loup se mit à courir de toute sa force par le chemin qui était le plus court, et la petite fille s’en alla par le chemin le plus long, s’amusant à cueillir des noisettes, à courir après des papillons, et à faire des bouquets des petites fleurs qu’elle rencontrait.