6 manières de reporter vos motifs :

6 manières de reporter vos motifs : Des explications pour apprendre à reporter des motifs sur 5.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

1. Utiliser un motif pour le reporter sur un support :

Imprimer un motif, le reproduire sur un papier calque pour le transférer ensuite sur le support de votre choix. Transféré, le motif pourra être décoré avec crayons de couleurs, marqueurs, feutres, feutres textiles, peintures, peintures gonflantes, peintures textiles, en fonction du support que vous aurez choisi.

2. Créer une carte à sabler à motifs :

Imprimer un motif sur un papier épais, du bristol ou une feuille un peu cartonnée et découpez le. Couvrir avec une feuille de film auto-adhésif double-face. Utiliser un cutter pour partitionner les différentes zones de couleur du motif. Zone par zone enlever le film de protection pour laisser apparaître la surface encollée et sabler avec la couleur de votre choix... Répéter l'opération pour chacune des zones...

3. Des motifs sur une carte à gratter :

Utilisez une carte à gratter prête ou créez-la vous même à l'aide d'une peinture spéciale carte à gratter et de crayons pastels. Imprimer le motif de votre choix et le reproduire sur la carte avant de gratter les zones de votre choix ou juste les contours selon vos envies. 

Vous pouvez aussi imprimer le motif sur une carte Bristol, appliquer un film plastique auto-adhésif à gratter et faire gratter vos enfants. Idéal pour un cadeau original.

4. Créer des motifs en plastique souple repositionnable :

Imprimer un motif, le mettre sous une feuille de plastique transparent, peindre directement sur le plastique avec de la peinture repositionnable (Windows Paint); vous disposerez ainsi d'un motif en plastique souple indéfiniment positionnable et repositionnable sur toutes les surfaces lisses : verre, fenêtre, réfrigérateur...

5 et 6.  Faire une carte à broder ou broder des motifs sur des textiles : 

Pour broder à partir d'un motif, il suffit de l'imprimer sur du papier cartonné épais. Faîtes des trous et demander à votre enfant de passer par les trous à l'aide d'une aiguille en plastique pour plus de sécurité. Un excellent exercice pour développer la concentration et la motricité fine.

Note : vous pouvez aussi broder du textile. Pour cela, imprimez le motif de votre choix sur du papier blanc de bureau, découpez-le en laissant une bonne marge, épinglez-le à votre tissu et passez votre aiguille en suivant le contour noir du motif.

Commander le ou les matériels nécessaires...