Jeu de ballon : chasse au ballon

Jeu de ballon : chasse au ballon Jeu de ballon de plage et de plein air. Chasse au ballon 8.33 sur 5 note basée sur 3 évaluations.

Réalisation du jeu

Un jeu de chasse au ballon pour jouer en plein air dans un jardin ou sur la plage. Une idée pour occuper les enfants et jouer en plein air.

Développer ses réflexes
Développer sa rapidité de mouvement
Développer sa coordination générale
S'amuser en plein air, sur la plage ou dans une pièce

Un ballon de baudruche gonflé
Une craie pour marquer le sol, ou des bandes adhésives à coller sur un sol lisse (pour le sable le pied suffit)

  • Le jeu peut se pratiquer sur le sable, la terre, le goudron ou béton, mais aussi en salle. Il se joue de façon individuelle lorsque les enfants sont peu nombreux ou en équipe.
  • Demandez aux enfant de quadriller l'aire de jeu de façon à ce que chaque enfant dispose d'un carré. Attention plus les carrés seront grands, plus le jeu sera difficile pour celui qui s'y trouve. Varier la taille des carrés peut être le moyen de faire jouer ensemble des enfants d'âges variés. Les plus âgés seront placés dans des carrés plus grands. Pour les enfants de même âge les carrés devront être égaux.
  • Attribuez 10 points à chaque joueur.
  • Placez un enfant par carré.
  • Lancez le ballon de baudruche sur l'aire de jeu.
  • Les joueur doivent soufler sous le ballon pour l'empêcher de retomber dans leur propre carré et pour l'envoyer dans les carrés des autres. Attention ! Les joueurs n'ont pas le droit d'utiliser leur corps pour toucher le ballon que ce soit les mains, la tête, les bras, les épaules ou toute autre partie.
  • Chaque fois que le ballon tombe celui à qui appartient le carré perd un point. S'il se sert de son corps il perd aussi un point.

    Jeu de chasse au ballon

  • Le gagnant est celui qui conserve le plus de points.
  • Le jeu peut aussi se jouer en équipe.

imprimer le documentImprimer la page  

Jeu de chasse au ballon pour jouer en plein air

Commander le ou les matériels nécessaires...