Le jeu du ballon lancé

Le jeu du ballon lancé Un jeu de ballon pour l'animation des groupes d'enfants. Le ballon est lancé en l'air et le joueur nommé doit l'attraper et toucher un autre joueur. Ce jeu de ballon est un jeu qui étaient régulièreme 2.33 sur 5 note basée sur 3 évaluations.

Comment jouer au ballon lancé

Un jeu de ballon pour l'animation des groupes d'enfants. Le ballon est lancé en l'air et le joueur nommé doit l'attraper et toucher un autre joueur. Ce jeu de ballon est un jeu qui étaient régulièrement pratiqué dans les cours de récréation. Le jeu du ballon lancé est un grand classique des jeux d'animation. Le jeu du ballon lancé peut se pratiquer à la plage, dans une cours, sur un terrain de sport, dans un pré ...

Coordination
Jeu de groupe
Apprendre à suivre des règles

  • Tracer un grand cercle sur le sol avec une craie ou avec un objet si le jeu se fait sur un sol tendre comme du sable ou de la terre. La taille du cercle dépend du nombre de participants, plus les joueurs sont nombreux, plus le cercle doit être grand. Un cercle de 3 mètre de diamètre est suffisant pour une dizaine d'enfants.
  • Un lanceur est désigné au début du jeu, c'est lui qui doit lancé le ballon pour la première fois en désignant un joueur. Le lanceur se place au centre du cercle.
  • Tous les autres joueurs se répartissent autour du cercle un pied à l'intérieur.
  • Le lanceur lance le ballon en l'air en criant le nom d'un des joueur.
  • Tous les joueurs y compris le lanceur, se sauvent le plus rapidement possible.
  • Le joueur dont le nom a été crié doit rattraper le ballon et tenter de toucher un autre joueur avec le ballon. Ce joueur n'a pas le droit de sortir du cercle. S'il touche un joueur ce dernier devient le lanceur, s'il ne touche personne il lance le ballon en criant le nom d'un autre joueur et ainsi de suite.

imprimer le documentImprimer la page  

Jeu du ballon lancé

Commander le ou les matériels nécessaires...