Jeu de l'épervier

Jeu de l'épervier Le jeu de l'épervier est un grand classique des jeux de plein air bien qu'il puisse se jouer dans une grande salle comme un gymnase. Le jeu de l'épervier est un classique des cours de récréations comme des activ 3.18 sur 5 note basée sur 11 évaluations.

Comment jouer au jeu de l'épervier

Le jeu de l'épervier est un grand classique des jeux de plein air bien qu'il puisse se jouer dans une grande salle comme un gymnase. Le jeu de l'épervier est un classique des cours de récréations comme des activités d'animation. Le jeu de l'épervier ne demande aucune fourniture spécifique, il suffit de disposer d'un grand terrain et d'un groupe d'enfants.

Créer un esprit de groupe
Dvelopper la coordination et la motricité
Animer un groupe d'enfants

  • Délimiter le terrain de jeu pour obtenir un rectangle d'environ 20 à 25 mètres de long et 10 à 15 mètres de large selon le nombre d'enfants. Tracer ou délimiter la ligne centrale du terrain.

Délimiter le terrain

  • Désigner ou tirer au sort 1 joueur qui sera l'épervier et le plaer au centre du terrain.
  • Placer tous les joueur derrière la ligne de fond du terrain (l'un des bords courts du terrain de jeu)
  • Au coup de siflet, tous les joueurs doivent rejoindre le bord opposé et passer la ligne de fond. L'épervier doit tenter de toucher l'un des joueurs qui deviendra épervier lui aussi. Tout joueur touché par l'épervier deviendra épervier au tour suivant.

Je épervier

  • Au premier coup de siflet tous les éperviers s'alignent sur la ligne centrale, au nouveau coup de siflet, tous les joueurs doivent rejoindre le bord opposer et se mettre en sécurité de l'autre côté de la ligne de fond où ils seront intouchables.
  • Les 2 éperviers tentent de toucher d'autres joueurs pour qu'ils deviennent éperviers à leur tour.
  • Le jeu se termine lorsque tous les joueurs sont devenus éperviers.

imprimer le documentImprimer la page

Animation et jeux de plein air : le jeu de l'épervier