Le chat et la souris : un jeu de balle

Le chat et la souris : un jeu de balle Le jeu de ballon : le chat et la souris est un jeu de balle ou de ballon qui peut se jouer en cercle ou en ligne. Le jeu du chat et de la souris est à la fois un jeu d'adresse, de coordination et de rapidité. 2.29 sur 5 note basée sur 7 évaluations.

Comment jouer jeu de balle le chat et la souris

Le jeu de ballon : le chat et la souris est un jeu de balle ou de ballon qui peut se jouer en cercle ou en ligne. Le jeu du chat et de la souris est à la fois un jeu d'adresse, de coordination et de rapidité. Ce jeu se joue avec deux balles de taille différentes ou de couleurs différentes. Ce jeu de balle est une variante du jeu du chat et de la souris, comme toujours, la souris ne doit pas être rattrapée par le chat ! Dans ce jeu de balle le chat et la souris sont représentés pas les balles : la petite balle est la souris alors que la grosse balle (ou petit ballon) est le chat.

La coordination
La rapidité
L'adresse
Le respect des règles

1 petite balle
1 grosse balle ou un petit ballon
Ou 2 balles de couleurs différentes

Si vous utilisez des balles ou petits ballons de couleur, définissez clairement quelle balle correspond à la souris et quelle balle est le chat.

  • Tous les joueurs se placent en cercle ou éventuellement en ligne.
  • La balle qui représente la souris est introduite en premier dans le jeu. La souris doit passer de main en main d'un joueur à l'autre.
  • Dès que la souris arrive au troisième joueur, le chat fait sont entrée dans le jeu, lui aussi passe de main en main le plus rapidement possible. le chat doit rattraper la souris.
  • Lorsque le chat rattrape la souris, la partie est terminée mais on peut recommencer ! Le but du jeu est de faire circuler les balles le plus rapidement possible entre les joueurs.

Vous pouvez aussi jouer avec une autre variante : le chat et la souris avec élimination.

imprimer le documentImprimer la page  

Jeu du ballon : le chat et la souris

Commander le ou les matériels nécessaires...