Jeu de devinette : "trouve à quoi je pense"

Jeu de devinette : "trouve à quoi je pense" Petit rappel sur le jeu de devienette "qui suis-je ?" Le jeu du devine qui je suis est un grans classique des jeux de devinette et de déduction. Appliqué aux personnages célèbres, aux grands &eacu 2.67 sur 5 note basée sur 6 évaluations.

Jeu renforçant la complicité

Un jeu amusant à faire entre membres de la même famille ou entre amis. Les enfants partagent toujours de grands moments de complicité et ils se connaissent beaucoup mieux que nous le pensons. Ce jeu permet de resserrer les liens dans la fratrie. Un jeu parfait pour renforcer la complicité et développer le sentiment d'appartenance à un groupe.

Renforcer la complicité
Renforcer le sentiment d'appartenance à un groupe

  • L’un des joueurs est désigné ou tiré au sort pour commencer le jeu. Il prend quelques minutes pour choisir un objet, un personnage ou un animal de son univers, la seule contrainte est de choisir quelque chose ou quelqu’un connu de tous les joueurs. Il doit trouver deux indices qui mettrons les autres joueurs sur la piste.
  • Le premier joueur demande aux autres joueurs de trouver à quoi il pense en donnant son premier indice.
  • Les joueurs autres joueurs tentent de deviner à quoi pense le meneur.
  • Au fil du jeu le meneur peut donner d’autres indices.
  • Le gagnant est celui qui trouve la bonne réponse. Il devient meneur à son tour.

    Devinette pour jouer en voiture

imprimer le documentImprimer la page

Petit rappel sur le jeu de devienette à faire entre personne se connaissant très bien