Loto des plaques minéralogiques

Loto des plaques minéralogiques Jeu d'obersavtion des plaques minéralogiques. Les voitures passent et les plaques minéralogiques ne se ressemblent pas ! Un jeu de loto facile et rapide à improviser pour calmer les enfants et les occuper lors des longs tr 4.00 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Jeu d'obersavtion des plaques minéralogiques

Les voitures passent et les plaques minéralogiques ne se ressemblent pas ! Un jeu de loto facile et rapide à improviser pour calmer les enfants et les occuper lors des longs trajets. Il suffit d’une feuille et d’un crayon par joueur. Une personne doit se dévouer pour lire les deux premiers chiffres des plaques minéralogiques des voitures qui doublent.

Développer la vivacité d'esprit
Développer la capacité d'observation
S'occuper en voiture

Des feuilles de papier ou un bloc
Des crayons ou stylos

Avant de jouer, il faut préparer les grilles, les grilles peuvent être simplement dessinées à main levée sur les feuilles mais vous pouvez préparer des grilles de loto à la maison. Il suffit d'en conserver un paquet dans la boite à gants.

  • Dessiner une grille de trois colonnes et de 3 lignes sur la feuille de chaque joueur ce qui donne 9 cases. Il est inutile de faire une grille plus grande, le jeu deviendrait lassant pour les joueurs.

    grille à dessiner

  • Repartir des nombres de 0 à 8, ou de 1 à 9 dans toutes les cases de chaque grille. Donner une grille de jeu à chaque joueur

écrire les chiffres

  • Un joueur est désigné à tour de rôle pour lire la plaque minéralogique des voitures qui doublent. Seul le premier chiffre de la plaque minéralogique de la voiture est à lire. Il lit les chiffres à haute voix et les autres joueurs cochent les chiffrent s’ils se trouvent sur leur grille de jeu.

Jeu loto des voitures

Cliquer pour voir en grand

  • Le premier joueur à remplir sa grille a gagné le loto des plaques minéralogiques.
  • Le jeu peut être rendu plus complexe en utilisant 2 chiffres dans chacune des 9 cases des grilles. Il faudra alors lire les 2 premiers chiffres de la plaque minéralogique.
imprimer le documentImprimer la page

Jeu de loto des plaques minéralogiques à improviser pour la voiture