Jeu de l'Orateur en herbe

Jeu de l'Orateur en herbe Un jeu pour apprendre à devenir orateur. Un jeu pour apprendre à prendre la parole et à parler sur n’importe quel sujet le plus longtemps possible. Ce jeu simple aidera votre enfant à prendre la parole 4.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Un jeu pour apprendre à devenir orateur

Un jeu pour apprendre à prendre la parole et à parler sur n’importe quel sujet le plus longtemps possible. Ce jeu simple aidera votre enfant à prendre la parole plus facilement que ce soit dans le cadre familial, entre amis ou même à l’école. Prendre la parole est parfois difficile pour un enfant. L’exercice est difficile à plusieurs titres :

  • il doit prendre la parole devant les autres
  • il doit être capable de rassembler ses connaissances sur un thème précis
  • il doit être capable d’improviser

Les enfants sont en compétition les uns contre les autres mais aussi contre eux-mêmes.       

  • Prendre confiance en soi
  • Apprendre à prendre la parole devant les autres
  • Apprendre à improviser sur ses connaissances
  • Apprendre à rassembler ses connaissances le plus vite possible
  • Des feuilles de papier
  • Un stylo ou crayon
  • Un chronomètre 

Feuille de cahiercouper en 4

Ecrire le début de phrase

reviser

  • Couper les feuilles de papier en 4.
  • Ecrire sur une phrase simple sur chaque feuille. Cette phrase sera le point de départ pour l’improvisation de l’enfant.
  • Pour que le jeu garde tout son sens, il est important de choisir des sujets, des phrases qui correspondent au niveau de connaissances des enfants. Lors des premiers jeux, choisissez des phrases très simples et sur lesquelles il est facile d’improviser comme « Ce matin mon petit chat … » ou « Un jour ma jolie fleur avait une bouche … »
  • Vous pouvez amenez votre enfant à s’exprimer sur des thèmes liés aux apprentissages scolaires : « Pour bien grandir, une plante a besoin de … ». Le jeu devient une façon amusante de réviser ses connaissances.
  • Plier toutes les feuilles en quatre et placez-les dans un chapeau, un grand bol ou un saladier par exemple.

tas

  • Il est possible de faire deux tas, un difficile pour les plus grands et un facile pour les plus jeunes.
  • Chaque enfant passera à tour de rôle.
  • Après avoir tiré un papier, l’enfant dispose d’une minute pour lire sa phrase et préparer ce qu’il va dire.
  • Après la minute écoulée, l’enfant doit parler 1 minute complète en poursuivant la phrase qui lui a été proposée. S’il relève le défi, il marque 1 point.

Jeu de l'orateur