Jeu du "qui suis-je ?"

Jeu du "qui suis-je ?" Petit rappel sur le jeu de devienette "qui suis-je ?" Le jeu du devine qui je suis est un grans classique des jeux de devinette et de déduction. Appliqué aux personnages célèbres, aux grands &eacu 2.89 sur 5 note basée sur 9 évaluations.

Un jeu de devinette pour s'amuser partout

Le jeu du devine qui je suis est un grans classique des jeux de devinette et de déduction. Appliqué aux personnages célèbres, aux grands évènements de notre histoire ou à tout ce qui touche les connaissances de base, le jeu du "qui suis-je ?" ou "que suis-je ?" est une solution ludique pour apprendre et réviser l'histoire, les sciences ... la culture générale. Le jeu est simple : l’un des joueurs choisit un personnage, un objet ou un animal qu’il décide d’incarner. Les autres joueurs devront deviner qui il est en lui posant des questions auxquelles il ne peut répondre que par ou ou non.

Développer la vivacité d'esprit
Consolider les connaissances de votre enfant en culture générale
  • L’un des joueurs est désigné ou tiré au sort pour être celui qui commence le jeu.
  • Le meneur du jeu prend quelques instant pour choisir ce qu’il décide d’incarner, il peut choisir un personnage, un objet ou un animal. Dès qu'il sait qui il incarne, il pose la question aux autres «qui suis-je ?». Pour éviter toute contestation et soupçon de tricherie, il peut écrire la réponse sur un papier avant de jouer.
  • Le meneur du jeu ne peut donner aucun indice, il ne peut répondre que par «oui» ou par «non».
  • Les autres joueurs doivent deviner qui il est en lui posant des questions auxquelles il ne peut répondre que par oui ou non.
  • Le premier qui trouve la réponse à la question «qui suis-je ?" a gagné !!

Après ce petit rappel sur ce grand classique, c'est à vous de jouer !

imprimer le documentImprimer la page

Petit rappel sur le jeu de devienette "devine qui je suis ?"