Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.


Partager sur les réseaux sociaux :

Jeu « Le bon vouloir du Roi ou de la Reine »

Jeu « Le bon vouloir du Roi ou de la Reine » Un jeu colectif de cours de récréation pour les enfants. Le jeu « Le bon vouloir du Roi ou de la Reine » est un classique des cours de récréation depuis très longtemps. Un jeu pour 1.50 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Un jeu colectif de cours de récréation pour les enfants

Le jeu « Le bon vouloir du Roi ou de la Reine » est un classique des cours de récréation depuis très longtemps. Un jeu pour síamuser en groupe. Le jeu demande une maitrise de son corps et de la rapiditÈ dans la prise de dÈcision. Il faut rejoindre la ligne d'arrivée le premier en respectant le bon vouloir du Roi ou de la Reine. On peut aussi ne pas le respecter pour aller plus vite, mais attention lorsqu'on est pris par le Roi il sera sans pitié !

Intérêt de cette activité pour un enfant
Maitrise corporelle
RapiditÈ de prise de dÈcision
Apprendre les règles
  • Tracer une ligne de dÈpart et une ligne díarrivÈe ‡ quelques mËtre líune de líautre. Le premier qui franchira la ligne díarrivÈe sera le gagnant. Líun des joueurs est dÈsignÈ ´ Roi du jeu ª et il prend place sur la ligne díarrivÈe. Tous les autres joueurs prennent place sur la ligne de dÈpart.

    Terrain de jeu

  • Les joueurs ‡ tour de rôle demandent au Roi de combien de pas et de quel type de pas ils peuvent avancer.
  • Les joueurs peuvent avancer avec diffÈrents types de pas : Des pas de gÈant : le joueur fait le plus grand pas possible :
    • Des pas de fourmis : le joueur fait des pas sur la pointe des pieds
    • Des pas de souris : le joueur fait des petits pas
    • Des pas normaux : le joueur fait des pas comme síil marchait Chaque joueur avance en fonction des instructions qui lui ont ÈtÈ donnÈes par le Roi.
  • Les autres joueurs peuvent toujours tenter díavancer en cachette du Roi, mais attention ‡ celui qui sera pris, il devra repartir derriËre la ligne de dÈpart.

Une variante du jeu « Le bon vouloir du Roi ou de la Reine »

  • Avant díavancer le joueur doit demander la confirmation au Roi avec la phrase magique ´ Roi, puis-je míavancer ? ª . Le Roi peut lui rÈpondre oui ou non. Il a le droit de changer díavis et de finalement refuser au joueur le droit díavancer.
  • Si un joueur avance sans en demander líautorisation au Roi, il est renvoyÈ sur la ligne de dÈpart.

 

imprimer le documentImprimer la page

Animation et jeux de plein air : jeu « Le bon vouloir du Roi ou de la Reine »

Partager sur les réseaux sociaux :