Le téléphone arabe

Le téléphone arabe Un jeu très connu et très ancien qui se joue à plusieurs. Personne ne gagne dans le jeu du téléphone arabe, le jeu est simple et amuse beaucoup les participants. 2.27 sur 5 note basée sur 15 évaluations.

Jeu oral sur la communication

Le jeu du téléphone arabe est un jeu très connu et très ancien qui se joue à plusieurs. Personne ne gagne dans le jeu du téléphone arabe, le jeu est simple et amuse beaucoup les participants. Le jeu du téléphone arabe montre les déformations que peut subir un message lorsqu'il passe de personnes en personnes.

Jouer avec la communication orale
Comprendre comment un message peut se déformer

Une feuille de papier et un crayon ou stylo
Un groupe d'enfants et/ou d'adultes

Le principe du jeu du téléphone arabe est simple : une phrase est simple est chuchotée à l'oreille d'un participant à un autre.

  • Sauf en voiture, placer les enfants en cercle, le jeu se jouera dans le sens des aiguilles d'une montre.
  • Désigner au hazard un premier joueur.
  • Le premier joueur prépare une phrase simple, qu'il écrit sur une feuille de papier.
  • Le premier joueur chuchote la phrase à l'oreille de son voisin de gauche qui devra à son tour la chuchoter à son voisin. la phrase ne peut être chuchotée qu'une seule fois et suffisament bas pour qu'elle ne puisse pas être entendue par d'autres.
  • La phrase est chuchotée de joueur en joueur jusqu'à ce qu'elle revienne au premier joueur.
  • Le premier joueur répète la phrase telle qu'il vient de l'entendre, puis il lit à voix haute sa phrase initiale.

Tous les joueurs peuvent alors comparer les deux phrases et la phrase qu'ils ont eux-même chuchoté dans l'oreille de leur voisin.

imprimer le documentImprimer la page

Jeu du téléphone arabe, un jeu pour répéter une phrase en la chuchotant.