Jeu de l'arène aux fauves

Jeu de l'arène aux fauves Le jeu de l'arène aux fauve se joue à plusieurs sur le principe du jeu du chat et de la souris. 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Déroulement du jeu

Le jeu de l'arène aux fauve se joue à plusieurs sur le principe du jeu du chat et de la souris.

Développer ses réflexes
Développer sa rapidité de mouvements
Développer sa coordination générale
S'amuser en plein air, sur la plage ou dans une pièce

Un groupe d'enfants (minimum 3) ou d'enfants et d'adultes
  • Les joueurs dessinent un cercle plus ou moins grand selon le nombre de joueurs et leur âge. Plus les enfants sont âgés plus le cercle peut être grand. Plus les enfants sont petits plus le cercle est petit. Pour un groupe à partir de 8 joueurs le cercle peut être de 4 à 5 m. Le cercle sera l'arène du fauve.
  • Un enfant est désigné pour être le fauve.
  • Le fauve se place à l'intérieur du cercle et tous les autres joueurs se mettent à l'extérieur.
  • Au signal du fauve tous les joueurs doivent traverser l'arène. Le fauve doit toucher un joueur.
  • Dès qu'un joueur est touché il se place à l'intérieur du cercle et donne la main au fauve de façon à former une chaîne qui ne devra pas être brisée. Tout joueurs libre touché par la chaîne rejoint les fauves. Si un joueur est touché alors que la chaîne était brisée, il reste libre.
  • Le dernier joueur restant en liberté devient le fauve.

imprimer le documentImprimer la page

Jeu collectif de l'arène aux fauves