Jeu simple pour compter

Jeu simple pour compter Petit jeu à improviser n'importe où avec n'importe quels objets pour apprendre à compter. Les vacances sont l'occasion de réviser les chiffres avec son enfant de manière totalement ludique, sans enjeu 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Réalisation du jeu pour compter

Petit jeu à improviser n'importe où avec n'importe quels objets pour apprendre à compter.

Classer et compter
Compter en s'amusant
Jouer sur le lieu de vacances

Des objets ramassés à la campagne, sur la plage ou à la montagne : feuilles, fruits, baies, coquillages, morceaux de bois, petits ou gros cailloux ...
Ou des jouets de différentes sortes (Lego, Playmobil ...)

Les vacances sont l'occasion de réviser les chiffres avec son enfant de manière totalement ludique, sans enjeu et sans contrainte.

Inutile d'annoncer à votre enfant que vous allez lui demander de compter. Partez avec lui à la chasse aux objets de toute sortes :

  • feuilles,
  • fruits,
  • baies,
  • coquillages,
  • morceaux de bois,
  • petits ou gros cailloux ...
  • à défaut vous pouvez utiliser ses jouets, des bouchons, des livres ou toute autre chose se trouvant dans la maison ou dans la nature.

Jeu 1

Demandez à votre enfant de choisir un chiffre.

Choisissez le type d'objet que votre enfant doit trouver et demandez-lui de trouver un nombre d'objets équivalent à celui qu'il a choisi.

Demandez-lui de compter ses objets devant vous afin de vérifier s'il a bien rapporté ce que vous lui aviez demandé.

Demandez-lui de choisir un nouveau chiffre différent du précédent.

Si vous avez plusieurs enfants, le gagnant est celui qui trouve le plus rapidement le bon nombre d'objets demandés.

Jeu 2

Le but du jeu est de rapporter le plus grand nombre de choses différentes. Le gagnant est celui qui rapporte le plus grand nombre de choses et la plus grande variété d'objets.

Le moment le plus est important est celui où votre enfant va faire l'inventaire de ses trouvailles.

Jeu simple pour compter