Qui trouve le plus de ... un jeu à fair en famille

Qui trouve le plus de ... un jeu à fair en famille Un jeu à faire à table, en voiture, sur la plage ... un jeu tout simple pour développer le vocabulaire des enfants. 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Réalisation du jeu " Qui trouve le plus de ... "

Un jeu à faire à table, en voiture, sur la plage ... un jeu tout simple pour développer le vocabulaire des enfants.

Apprendre à mobiliser rapidement et sous pression ses connaissances
Développer la stimulation de l'enfant
Augmenter ses connaissances
L'inciter à acquérir de nouvelles connaissances

Une feuille pour noter les scores
Un crayon ou stylo
Pourquoi pas une mascotte remis au vainqueur du jour ?

Voici un jeu que nous pratiquons souvent à table avec les 9-10 ans.

  • On choisit un sujet avec les enfants comme : les pays, les fruits, les animaux, les villes ... Afin d'inciter vos enfants à rechercher de nouvelles connaissances, vous pouvez fixer un nouveau thème toutes les semaines ou tous les mois. Ce nouveau thème, comme l'Égypte, sera la dominante. Les questions porteront sur les villes d'Égypte, les animaux d'Égypte, les vêtements égyptiens ....
  • Nous essayons de trouver le plus vite possible, le plus grand nombre de mots commençant par "a", "b", "c" etc. ...sur le thème sélectionné.
  • On note les points au fur et à mesure, car lorsqu'on joue souvent on est de plus en plus fort !
  • Le gagnant du jour ou du repas peut remporter la mascotte ou le trophée, qu'il remettra en jeu la fois suivante.

Qui trouve le plus de ... jeu