Petit Père Noël en carton à faire à 4 mains

Comme toujours pour les activités d'éveil vous devrez préparer toutes les fournitures avant de vous lancer dans la fabrication des Pères Noël avec votre enfant.

Rassemblez toutes les fournitures :

  • Découper une bande de papier rose de 7 cm de haut sur 16 cm (sauf si ces mesures ne correspondent pas à la taille du rouleau de carton).
  • Découpez deux bandes de papier crépon rouge de 16 cm x 16 cm.

Avec votre enfant :

Incitez votre enfant à faire le plus de choses possible mais aidez-le lorsque l'activité devient trop difficile.

  • Coller la bande de papier rose au milieu du rouleau de carton.

  • Déchirer une bande de coton et la coller en bas de l'un des carrés de papier crépon, afin de faire la robe du Père Noël.

  • Déchirer une autre bande de coton et la coller en bas du second carré de papier crépon rouge pour faire le bas du chapeau du Père Noël.

  • Coller sur la première bande de papier crépon rouge en bas du rouleau de carton, le papier crépon doit déborder du rouleau de carton.

  • Coller l'autre bande de papier crépon en haut du rouleau de carton en laissant un espace suffisant pour dessiner le visage du Père Noël entre les 2 bandes. Le coton du chapeau du Père Noël doit se trouver juste au-dessus de ses yeux.

  • Froisser l'extrémité de la bande supérieure et y attacher un petit morceau de ficelle pour faire un chapeau pointu du Père Noël.

  • Coller une boule de coton à la pointe du chapeau.

  • Dessiner le visage du Père Noël sur la partie rose entre les deux bandes de papier crépon rouge.

  • Déchirer un morceau de coton et le coller sous les yeux pour faire la barbe du Père Noël.

Le Père Noël est terminé ! Il ne reste plus qu'à le suspendre pour décorer une poignée de porte ou le sapin de Noël.

Père noël

Cliquer pour voir en grand

imprimer le documentImprimer la page

Père Noël en rouleau de carton et papier crépon à faire à 4 mains