Fête des mères 2019

Fête des Mères 2020 : le 07 juin

La Fête des mères fait partie des événements importants de l’année pour nos enfants. Une fête très attendue par toutes les mamans, mais aussi par les enfants qui se réjouissent de pouvoir montrer à quel point ils aiment leur maman en ce jour très particulier.

La Fête des mères 2020 aura lieu le dimanche 7 juin. La date de la Fête des mères change chaque année pour tomber, sauf exception (comme en 2020), le dernier dimanche du mois de mai. Pour l’occasion, nous vous avons préparé un dossier spécial avec des tas d’idées pour occuper et informer les enfants sur la fête des mamans.

Ce dossier spécial permettra notamment aux enfants de trouver la plus belle idée cadeau de Fête des mères. Tous les ans, chaque école de France prépare avec les enfants un petit un bricolage de Fête des mères à offrir en cadeau aux mamans.

Exit le collier de pâtes, c’est désormais des cadeaux très créatifs que reçoivent les mamans qu'elles aiment utiliser dans leur décoration. Vous retrouverez par exemple des bijoux de Fête des mères DIY,  des fleurs en papier, des sélections de cadeaux à faire à partir de photos, notre sélection d’idées cadeaux originaux et même des cadeaux de dernière minute.

Vous pourrez accompagner le cadeau fait maison d’une jolie carte de Fête des mères que vous pouvez fabriquer vous-même ou imprimer directement sur le site.

Nous avons préparé des cartes d eFête des mères à colorier ou à imprimer gratuitement. Pensez à parfumer votre carte pour éveiller les sens de maman. Vous pouvez aussi accompagner la carte d’un joli texte comme un poème de Fête des mères ou une citation de maman pour souhaiter Bonne fête maman de la plus jolie des manières.

Les plus petits aussi ont le droit de célébrer leur maman. C’est pourquoi nous vous proposons aussi un dossier consacré à la Fête des mères en maternelle. Vous pourrez imprimer un dessin de Fête des mères, un diplôme de la meilleure maman mais aussi trouver des idées de bricolages adaptées aux enfants à partir de 2 ans.

Vous voulez opter pour une Fête des mères gourmande ? Faîtes saliver les mamans et préparez un petit déjeuner ou un repas de Fête des mères surprise grâce à nos adorables recettes ! L’occasion de lui offrir vos cadeaux, cartes, réciter les poèmes et toutes les délicates attentions que vous aurez préparé pour elle.

Les idées d'activités pour la Fête des mères ne manquent pas !

Bonne Fête des mères à toutes les mamans !

Trouvez votre idée cadeau fête des mères

Faire un cadeau à sa maman n'est pas toujours facile ! Voici des idées de cadeaux pour toutes les mamans. Que vous cherchiez un cadeau personnalisé, un cadeau unique et insolite, pas cher ou personnalisable, vous trouverez sans doute le cadeau parfait à offrir le premier dimanche du mois de mai dans notre dossier. N'oubliez pas de passer chez le fleuriste pour acheter un joli bouquet comme un gros bouquet de roses ou une boîte de chocolats pour les plus gourmandes. Sachez que les colliers de nouilles ou en perles de rocailles n'ont plus trop la côté, offre-lui plutôt un cadeau photo comme un mug personnalisé. Alors, quel cadeau allez-vous offrir à votre maman chérie ?

Chanter une chanson pour maman

Les mamans ont largement inspirés les chanteurs et musicens du monde entier. Dans ce dossier, nous avons sélectionné des chansons qui mettent les mamans à l'honneur et des petites comptines que les enfants vont adorer. C'est le moment de mettre de la musique dans votre fête des mères et de faire participer les kids.

C'est toi ma maman - La chanson

Découvrez la chanson "C'est toi ma maman" afin de la chanter avec vos enfants. C'est une jolie chanson sur les mamans parfaite à apprendre pour la Fête des mères.   Découvrez la vidéo...

Imprimez un diplôme de la meilleure maman

Le diplôme de la meilleure maman est une autre bonne idée de petit cadeau qui fait toujours plaisir. Dans ce dossier, vous allez retrouver nos diplômes à imprimer et à colorier. Vous n'aurez plus qu'à les personnaliser. Imprimez-le sur un papier de qualité et à acheter un petit cadre au bon format pour le glisser à l'intérieur. Un cadeau au top pour lui montrer à quel point on l'aime et à quel point on la trouve formidable. Cela permet aux mères d'être valorisées dans nu quotidien parfois trop rytmé. Autorisation d'ajouter des tas de bisous sur votre diplôme !

Bricolage fête des mères

Vous cherchez une idée de cadeau pour la Fête des mères à faire avec les enfants ? Voici une sélection de nos dernières idées. Elles sont toutes accompagnées d'une vidéo pour suivre pas à pas les différentes étapes et ainsi fabriquer le plus beau des cadeaux pour maman. Des idées pour un cadeau pas cher, un cadeau original mais toujours fabriqué maison et avec beaucoup d'amour.

Le porte smartphone silhouette

Une idée de création originale et surtout pratique pour la Fête des pères ou la Fête des mères !   Les enfants vont beaucoup aimer réaliser des silhouettes à l'image de leurs parents....

Carte Fête des mères à offrir à maman

Les cartes de fête des mères sont une bonne idée pour accompagner un petit déjeuner servi au lit, un repas surprise ou votre petit cadeau. Dans ce dossier, vous allez retrouver des cartes à imprimer, à colorier mais aussi des cartes à fabriquer avec les enfants. On adore par exemple les cartes en 3D pour offrir une carte animée à maman. L'occasion de faire une carte originale et pas cher.

Réciter un poème pour maman

Écrire sur une carte ou réciter un poème de fête des mères à sa maman, c'est comme lui dire je t'aime mais de la plus poétique des manières. Souhaitez une joyeuse fête à votre maman en lui glissant un petit mot sur lequel vous aurez écrit votre texte favori. Une joli manière de célébrer la fête des mères qui plaira à coup sûr. Dans ce dossier, vous retrouverez aussi des citations et des idées de textes originaux qui vont vous inspirer.

Dessin fete des meres : trouvez un dessin pour maman

Vous cherchez un dessin de fête des mères ? Découvrez notre sélection avec quelques dessins adaptés pour ce jour tout particulier où les mamans sont à l'honneur. Vous allez aussi trouver des adorable coeurs, des fleurs et des dessins plein de Love. Le plus dur sera de faire votre choix parmi cette sélection et de trouver VOTRE dessin pour maman. Nos coloriages sont à imprimer gratuitement et facilement depuis notre site. Vous pouvez les utiliser pour transférer des motifs et faire des cadeaux personnalisés ou comme cartes de fête des mères.

Recette Fête des mères

Le jour de la Fête des mères est l'occasion de dorloter les mamans et de leur montrer à quel point elles comptent pour nous. Nous aimons leur confectionner un petit cadeau et leur préparer un bon repas de Fête des mères. Retrouvez toutes nos recettes sucrées pour une journée des mamans placée sous le thème de la douceur et la gourmandise.

Tout savoir sur la Fête des mères

La fête des mères est une fête importante pour les enfants. Ils adorent mettre leur maman à l'honneur et leur faire plaisir. Mais d'où vient cette tradition ? Découvrez sans plus attendre des infos pour en savoir plus sur les origines et les traditions de la fête des mères en France, aux USA, en Europe et dans le reste du monde. L'occasion aussi de vous expliquer pourquoi le premier dimanche de mai a été chois mais aussi comment souhaiter une bonne fête à maman grâce à des textes ou des citations. Bonne fête à toutes les mamans du monde  !

D’AUTRES infos sur « Fête des Mères 2020 : le 07 juin »

Trouvez une idée cadeau pour la fête des mères :

Nous associons probablement un peu trop la fête des mères avec le traditionnel cadeau de fête des mères mais l'occasion est trop belle pour gâter nos mamans et leur montrer à quel point elles sont importantes pour nous. Et si ce cadeau est fait maison avec plein d'amour, pourquoi s'en priver ! Notre dossier vous aidera à trouver une idée de cadeau de fête des mères adapté à l'âge de vos enfants. Les bijoux de fête des mères comme les bracelets sont au rendez-vous comme les fleurs pour maman que nous préférons en papier ! Faire son cadeau de fête des mères DIY c'est l'assurance d'offrir un cadeau original, pas cher et fait avec beaucoup d'attention par les enfants dès la maternelle.

Mon joli poème pour maman

Et pourquoi ne pas accompagner votre petit cadeau d'un joli poème pour maman ? La fête des mères est une bonne occasion pour charmer les mamans avec un joli poème de fête des mères. Vous pouvez imprimer un poème de Victor Hugo, Edgar Poe ou Mr Carême gratuitement sur le site. Votre enfant n'aura plus qu'à apprendre les quelques vers pour les réciter le jour de la fête des mères. Vous pouvez aussi recopier les textes sur votre carte de fête des mères pour surprendre maman.

Date de la fête des mères

Sauf exception liée à la Pentecôte, la date de la fête des mères est fixée chaque année le dernier dimanche de mai. Mais comment cette date a-t-elle été fixée ? Quelle est l'origine de la fête des mères ? La fête des mères est-elle fêtée de la même façon en France, en Belgique, en Suisse, aux USA ou dans le monde ? Voici un dossier pour mieux comprendre la fête des mères, son origine, son histoire et en savoir plus sur la date de la fête des mères.