Fête des mères 2019

La Fête des Mères : le 26 mai 2019

La Fête des mères fait partie des événements importants de l’année pour nos enfants. Une fête très attendue par toutes les mamans mais aussi par les enfants qui se réjouissent de pouvoir montrer à quel point ils aiment leur maman en ce jour particulier.

La Fête des mères 2019 aura lieu le dimanche 26 mai. La date de la Fête des mères change chaque année pour tomber, sauf exception, le dernier dimanche du mois de mai. Pour l’occasion, nous vous avons préparé un dossier spécial avec des tas d’idées pour occuper et informer les enfants sur la fête des mamans.

Ce dossier spécial permettra notamment aux enfants de trouver la plus belle idée cadeau de Fête des mères. Tous les ans, chaque école de France prépare avec les enfants un petit un bricolage de Fête des mères à offrir en cadeau aux mamans.

Exit le collier de pâtes, c’est désormais des cadeaux très créatifs que reçoivent les mamans qu'elles aiment utiliser dans leur décoration. Vous retrouverez par exemple des bijoux de Fête des mères DIY,  des fleurs en papier, des sélections de cadeaux à faire à partir de photos, notre sélection d’idées cadeaux originaux et même des cadeaux de dernière minute.

Vous pourrez accompagner le cadeau fait maison d’une jolie carte de Fête des mères que vous pouvez fabriquer vous-même ou imprimer directement sur le site.

Nous avons préparé des cartes d eFête des mères à colorier ou à imprimer gratuitement. Pensez à parfumer votre carte pour éveiller les sens de maman. Vous pouvez aussi accompagner la carte d’un joli texte comme un poème de Fête des mères ou une citation de maman pour souhaiter Bonne fête maman de la plus jolie des manières.

Les plus petits aussi ont le droit de célébrer leur maman. C’est pourquoi nous vous proposons aussi un dossier consacré à la Fête des mères en maternelle. Vous pourrez imprimer un dessin de Fête des mères, un diplôme de la meilleure maman mais aussi trouver des idées de bricolages adaptées aux enfants à partir de 2 ans.

Vous voulez opter pour une Fête des mères gourmande ? Faîtes saliver les mamans et préparez un petit déjeuner ou un repas de Fête des mères surprise grâce à nos adorables recettes ! L’occasion de lui offrir vos cadeaux, cartes, réciter les poèmes et toutes les délicates attentions que vous aurez préparé pour elle.

Les idées d'activités pour la Fête des mères ne manquent pas !

Bonne Fête des mères à toutes les mamans !

Nos idées cadeaux DIY en vidéos

Vous cherchez une idée de cadeau pour la fête des mères à faire avec les enfants ? Voici une sélection de nos dernières idées. Elles sont toutes accompagnées d'une vidéo pour suivre pas à pas les différentes étapes et ainsi fabriquer le plus beau des cadeaux pour maman. Des idées pour un cadeau pas cher, un cadeau original mais toujours fabriqué maison et avec beaucoup d'amour.

La plante coeur en pot

Voici une jolie idée d'activité à faire avec les enfants et une bonne idée de cadeau à offrir à quelqu'un qu'on aime.   Que ce soit pour la Fête des mères, des pères,...

pour faire saliver les mamans

Le jour de la fête mères est l'occasion de dorloter les mamans et de leur montrer à quel point elles comptent pour nous. Nous aimons leur confectionner un petit cadeau et leur préparer un bon repas de fête des mères. Retrouvez toutes nos recettes sucrées pour une journée des mamans placée sous le thème de la douceur et la gourmandise.

D’AUTRES infos sur « La Fête des Mères : le 26 mai 2019 »

Trouvez une idée cadeau pour la fête des mères :

Nous associons probablement un peu trop la fête des mères avec le traditionnel cadeau de fête des mères mais l'occasion est trop belle pour gâter nos mamans et leur montrer à quel point elles sont importantes pour nous. Et si ce cadeau est fait maison avec plein d'amour, pourquoi s'en priver ! Notre dossier vous aidera à trouver une idée de cadeau de fête des mères adapté à l'âge de vos enfants. Les bijoux de fête des mères comme les bracelets sont au rendez-vous comme les fleurs pour maman que nous préférons en papier ! Faire son cadeau de fête des mères DIY c'est l'assurance d'offrir un cadeau original, pas cher et fait avec beaucoup d'attention par les enfants dès la maternelle.

Mon joli poème pour maman

Et pourquoi ne pas accompagner votre petit cadeau d'un joli poème pour maman ? La fête des mères est une bonne occasion pour charmer les mamans avec un joli poème de fête des mères. Vous pouvez imprimer un poème de Victor Hugo, Edgar Poe ou Mr Carême gratuitement sur le site. Votre enfant n'aura plus qu'à apprendre les quelques vers pour les réciter le jour de la fête des mères. Vous pouvez aussi recopier les textes sur votre carte de fête des mères pour surprendre maman.

Date de la fête des mères

Sauf exception liée à la Pentecôte, la date de la fête des mères est fixée chaque année le dernier dimanche de mai. Mais comment cette date a-t-elle été fixée ? Quelle est l'origine de la fête des mères ? La fête des mères est-elle fêtée de la même façon en France, en Belgique, en Suisse, aux USA ou dans le monde ? Voici un dossier pour mieux comprendre la fête des mères, son origine, son histoire et en savoir plus sur la date de la fête des mères.