La petite fabrique de nuages : 13 mars

 

Date de sortie en salle : 13 mars 2019
Réalisateur : Vladimir Bayramgulov et Pascual Perez Porcar
Distribution : KMBO

 

Pour les enfants à partir de 3 ans. 

 

 

La bande-annonce du film "la petite fabrique de nuages"

 

 

 

Les histoires présentées dans ce programme court :

 

#1 Des vagues dans le ciel

Réalisateur : E gildardo Santonyo Del Castillo
Nationalité : Mexicain
Durée : 8’38​

Dans le ciel, des oiseaux volent comme des danseurs, à l’unisson. L’un d’entre eux peine à effectuer ses exercices de voltige. Tombé au sol et secouru par une petite tortue mélomane, il découvre avec elle le plaisir de la danse ! Aura-t-il un jour envie de voler de nouveau avec les siens ?

 

#2 Petite Flamme 

Réalisateur : Vladislav Bayramgulov
Nationalité : russe
Durée : 8'09

C’est l’hiver. Un petit garçon se réchauffe au coin du feu quand un souffle glacé éteint les braises ! Il sort dans la nuit étoilée à la recherche d’une petite flamme pour éclairer et réchauffer sa maison. Effrayé par le ciel et la forêt si sombres, il est secouru par un renard aventureux...

 

#3 Deux ballons

Réalisateur : Mark C. Smith
Nationalité : canadienne
Durée : 9'

Très haut dans le ciel, deux explorateurs font le tour du monde en ballon. Après des mois de navigation en solitaire, leurs deux dirigeables s’apprêtent à se croiser. Les aventuriers vont-ils réussir à se rencontrer ?

 

#4 Citron et Sureau

Réalisateur : Ilenia Cotardo
Nationalité : anglaise
Durée : 2'41

Des oiseaux incapables de voler ? Qu’à cela ne tienne, il leur suffira d’inventer une machine volante ! Mais avant que leur engin ne soit au point, nos petits ingénieurs vont faire bien des bêtises…

 

#5 Nimbus

Réalisateur : Marco Nick
Nationalité : brésilien
Durée : 16’35

Dans un pays lointain, au cœur d’une forêt, vit Nimbus, un chasseur de nuages. Le jour, le petit garçon travaille dur pour les récolter. La nuit, à bord d’une petite embarcation, il cueille des étoiles. Mais comment faire comprendre à Nimbus que la nature n’est pas un trésor que l’on garde dans une malle ni dans des cages ?