Vous êtes ici : » » » » La petite fabrique de nuages : 13 mars

La petite fabrique de nuages : 13 mars

La petite fabrique de nuages est un programme de courts métrages pour les enfants dès 3 ans. Retrouvez la bande annonce et des infos sur ce dessin animé avec Tête à modeler.

Retrouvez la bande-annonce du film : La petite fabrique de nuages

Vu d’en bas ou vu d’en haut, le ciel est toujours le théâtre de spectacles extraordinaires. Que l’on soit un oiseau migrateur, un lémurien explorateur, un chasseur d’étoiles ou une petite tortue de terre, il est toujours temps de rêver, la tête dans les nuages !

Cinq courts-métrages poétiques pour partir à la conquête du ciel.

Date de sortie en salle : 13 mars 2019
Réalisateur : Vladimir Bayramgulov et Pascual Perez Porcar
Distribution : KMBO

Pour les enfants à partir de 3 ans. 

La bande-annonce du film "la petite fabrique de nuages"

A venir... 

Les histoires présentées dans ce programme court :

#1 Des vagues dans le ciel

Réalisateur : E gildardo Santonyo Del Castillo
Nationalité : Mexicain
Durée : 8’38​

Dans le ciel, des oiseaux volent comme des danseurs, à l’unisson. L’un d’entre eux peine à effectuer ses exercices de voltige. Tombé au sol et secouru par une petite tortue mélomane, il découvre avec elle le plaisir de la danse ! Aura-t-il un jour envie de voler de nouveau avec les siens ?

#2 Petite Flamme 

Réalisateur : Vladislav Bayramgulov
Nationalité : russe
Durée : 8'09

C’est l’hiver. Un petit garçon se réchauffe au coin du feu quand un souffle glacé éteint les braises ! Il sort dans la nuit étoilée à la recherche d’une petite flamme pour éclairer et réchauffer sa maison. Effrayé par le ciel et la forêt si sombres, il est secouru par un renard aventureux...

#3 Deux ballons

Réalisateur : Mark C. Smith
Nationalité : canadienne
Durée : 9'

Très haut dans le ciel, deux explorateurs font le tour du monde en ballon. Après des mois de navigation en solitaire, leurs deux dirigeables s’apprêtent à se croiser. Les aventuriers vont-ils réussir à se rencontrer ?

#4 Citron et Sureau

Réalisateur : Ilenia Cotardo
Nationalité : anglaise
Durée : 2'41

Des oiseaux incapables de voler ? Qu’à cela ne tienne, il leur suffira d’inventer une machine volante ! Mais avant que leur engin ne soit au point, nos petits ingénieurs vont faire bien des bêtises…

#5 Nimbus

Réalisateur : Marco Nick
Nationalité : brésilien
Durée : 16’35

Dans un pays lointain, au cœur d’une forêt, vit Nimbus, un chasseur de nuages. Le jour, le petit garçon travaille dur pour les récolter. La nuit, à bord d’une petite embarcation, il cueille des étoiles. Mais comment faire comprendre à Nimbus que la nature n’est pas un trésor que l’on garde dans une malle ni dans des cages ?