Newsletter Boutique

À l'école des fantômes : l'excellent jeu d'observation et de mémoire dès 4 ans

Aujourd’hui, les petits fantômes doivent démontrer qu’ils sont capables de faire peur aux habitants du château en disant bien fort « Ouh ! ». Mais ils ne doivent effrayer que certains habitants. Seul celui qui aura une bonne mémoire et pourra se rappeler du plus grand nombre d’habitants du château deviendra Maître fantôme.

 

 

Pourquoi on adore à l'école des fantômes ?

À l'école des fantômes un jeu de cartes très simple qui nécessite peu de matériel et d'installation. Avec son univers riche et ses jolies illustrations, les enfants prennent un vrai plaisir à y jouer. En plus de développer la mémoire, c'est une très bonne idée de jeu pour apprendre à être attentif et à se concentrer tout en restant fun. À l'école des fantômes est un jeu que vous allez pouvoir utiliser pour des temps calmes mais aussi pour une soirée à thème sur Halloween par exemple.

 

Commandez "à l'école des fantômes"
HABA- A l’école des fantômes – Le Jeu...

 

 

Comment jouer à l'école des fantômes ?

 

Préparation :

Mélanger et poser 12 cartes épouvante au centre de table face cachée. Poser les  20 habitants du château au centre autour de votre pile.
Sélectionner maintenant 10 des cartes épouvantes et les poser sur la face "parcours". Chaque joueur prend un fantôme et le pose au départ du parcours.

 

Déroulement :

1. OBSERVATION :
Révélez la première carte d'épouvante et posez-la sur la table. Tous les joueurs doivent bien observer les détails et les habitants. Ils sont parfois petits ou bien cachés. Après un temps donné, la carte est retournée. Chacun son tour, les joueurs doivent choisir parmi les habitants disposés en cercle ceux qui étaient présnts sur la carte. Une fois les choix faits, la carte épouvente est retournée.

 

2. RÉVÉLATION :
* Chaque joueur avance son fantôme d'une case pour chaque habitant retrouvé t recule son fantôme d'une case par erreur. Quitte à revenir au point de départ !

 

3. PRÉPARATION & MANCHE SUIVANTE :
On remet la carte épouvante utlisée dans la boîte et on repose à nouveau les habitants en cercle et c'est reparti pour un nouvelle manche.

 

4. FIN DU JEU

Le jeu se termine quand il n'y a plus de carte épouvante à retourner. Le ou les joueurs qui sont le plus loin sur la plateau gagnent la partie.

 

 

 

 

Commandez "à l'école des fantômes"
HABA- A l’école des fantômes – Le Jeu...

 

Infos sur le jeu "A l'école des fantômes"

Type de jeu : jeu de mémoire / observation

Âge conseillé : dès 4 ans

Nombre de joueurs : 2 à 4  jours

Durée du jeu : 10 minutes

Auteur : Kai Haferkamp & Sabine Kraushaar

Éditeur : Haba

Langue : Français

 

Commandez "à l'école des fantômes"
HABA- A l’école des fantômes – Le Jeu...
BON A SAVOIR

Vous quittez le site Tête à modeler pour vous rendre sur le site [[site_name]].

Si vous réalisez un achat sur [[site_name]], ce dernier nous reversera une commission qui nous aidera à créer toujours plus de contenus de qualité.

Pour cela, [[site_name]] doit déposer un petit cookie sur votre ordinateur pour cette opération uniquement.

Acceptez-vous ?