Les jeux à pratiquer sur un terrain multisports

Des terrains personnalisés et modulables

Le terrain multisports s'intègre à son environnement à condition d'adapter et d'harmoniser les dimensions, les équipements et les matériaux.

 

Considéré comme un élément de mobilier urbain, le plateau sportif peut être en acier et bois, en métal et PVC ou tout en métal et être revêtu d'un gazon naturel ou synthétique. Les équipements mis à disposition vont conditionner la nature des jeux possibles sur ce terrain. Ce terrain polyvalent peut ainsi faire office de city stade, de terrain multisports, freesports ou d'aire de jeux.

 

Quels jeux pratiquer sur un terrain multisports ?

Les sports les plus populaires peuvent généralement être pratiqués sur un terrain aménagé en extérieur. Ces jeux sont des jeux d'équipe comme par exemple le football, le basket-ball, le handball, le volley-ball, le rugby mais aussi des jeux à deux tels que le tennis, le ping pong et le badminton.

 

Bien équipé, le terrain multisports peut permettre de s'entraîner au hockey sur gazon ou au football américain grâce à des équipements et des accessoires qui respectent les normes officielles et renforcent le côté ludique de l'activité. Les plus grands terrains de sport offrent une ou plusieurs zones de jeux

 

Les terrains spéciaux avec jeux de rotation et sur ressorts

Les terrains multisports destinés aux enfants intègrent bien souvent une aire de jeux avec des panneaux éducatifs, des écrans ludiques, des buts de foot et des paniers de basket. Il est possible d'y jouer seul ou à plusieurs.

 

Les terrains les plus évolués mettent aussi à disposition des jeux dynamiques : tourniquets, tyroliennes, jeux à ressorts, à rotation et à translation, etc.

Ces zones équipées sont modulables et peuvent être installées dans tous les espaces : dans la cour d'une école, dans un parc public ou un stade. Parce qu'elles sont parfaitement closes, elles permettent aux enfants de faire des exercices variés en toute sécurité.

Créés pour aider les jeunes à se sociabiliser et à pour inciter petits et grands à participer à des sports d'équipe, les terrains multisports sont à présent indissociables du paysage urbain. Leur rôle est avant tout pédagogique.