Bouquet boule de pâquerettes

Bouquet boule de pâquerettes Une idée pour utiliser les pâquerettes ramassées par les enfants. Les mamans seront ravies de recevoir ce bouquet de pâquerettes en forme de petite boule à poser sur une table basse ou en centre de tabl 3.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Réalisation du bouquet boule de pâquerettes

Une idée pour utiliser les pâquerettes ramassées par les enfants. Les mamans seront ravies de recevoir ce bouquet de pâquerettes en forme de petite boule à poser sur une table basse ou au centre d'une grande table. Cette boule de fleurs peut être offerte en bouquet pour la fête des mères.

Développer la dextérité
Réaliser un travail de précision
S'exercer au geste de l'écrit

Une boule de mousse de fleuriste
Des pâquerettes
Un petit bâtonnet de bois
Une coupelle

Demandez ou aidez votre enfant à ramasser des pâquerettes. Attention, car la fleur de la pâquerette se referme en fin d'après- midi. Il est donc préférable de réaliser cette activité le matin ou en début d'après-midi.

Selon son âge aidez votre enfant à :

  • Couper l'une des faces de la boule de mousse de fleuriste.

couper la boule de mousse

  • Faire tremper la boule dans l'eau pour qu'elle se gorge d'eau.
  • Placer la boule de mousse dans une coupelle.
  • Couper les queues des pâquerettes à environ 1,5 cm de la corolle de la fleur.

Couper la queue des pâquerettes

  • Mettre les plus belles pâquerettes de côté et les garder pour les piquer au sommet du bouquet boule.
  • Faire un trou dans la boule de mousse à l'aide d'un petit bâtonnet de bois (bâtonnet à cocktail).

faire un trou dans la boule

  • Piquer une pâquerette dans le trou.

Piquer la pâquerettePiquer la pâquerette dans le trou

  • Piquer un cercle de pâquerettes en procédant de la même manière.

Former un cercle de pâquerettes

  • Recouvrir entièrement la boule de pâquerettes en terminant par les fleurs du sommet.

Bouquet boule de pâquerettes

Ce beau bouquet boule de pâquerettes peut être réalisé pour mettre en valeur les pâquerettes ramassées par les enfants, ou être réalisé spécialement à l'occasion de la fête des mères ou l'anniversaire de maman. Ce bouquet de pâquerettes peut aussi servir de décoration pour la table du repas de Pâques.

Bouquet de pâquerettes en forme de grosse boule

imprimer le documentImprimer la page

Réaliser une composition florale : boule de pâquerettes