Pochette en feutrine pour portable

Pochette en feutrine pour portable Petite pochette à portable à réaliser en feutrine. La pochette est décorée de fleurs en feutrine. Elle se glisse sur la ceinture pour ne plus perdre son portable. Pour l'offrir en cadeau pour la f& 5.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Réalisation de la pochette en feutrine pour portable

Petite pochette à portable à réaliser en feutrine. La pochette est décorée de fleurs en feutrine. Elle se glisse sur la ceinture pour ne plus perdre son portable. Pour l'offrir en cadeau pour la fête des mères, il suffit de supprimer le rabat destiné à la ceinture. Maman pourra ainsi glisser la pochette et son portable dans son sac à main.

  • Préparer une pochette à portable
  • Développer la dextérité
  • Développer la finesse et la précision du geste écrit
  • Muscler les doigts
  • Travailler la géométrie

1 aiguille
Du coton à broder
Une feuille de la feutrine de couleur
Des fleurs en feutrine
Des ciseaux
Des épingles de couture

La couture est difficile pour les enfants avant 5/6 ans, mais l'adulte ou un plus grand peut se charger de la couture et les fleurs seront simplement collées. La pochette à portable est à glisser sur la ceinture pour les enfants. Pour les adultes il suffit de ne pas tenir compte des instructions sur la languette pour la ceinture.

Pochette à portable pour ceinture

Selon son âge aidez votre enfant à :

  • Mesurer le portable en longueur, largeur et hauteur.
  • Pour obtenir la taille du rectangle à découper dans la feutrine :
    • longueur = 2 longueurs du portable + 1 hauteur de portable + 6 cm
    • largeur = largeur de portable + 1 hauteur du portable + 2 cm

feuille de feutrine

  • Plier la feuille de feutrine en 3 pour former la pochette : 2 parties égales et la troisième plus courte pour faire le rabat.

épingler la pochette

  • Coudre le rabat destiné à la ceinture. Faire une couture au point avant simple à 0,5 cm du bord.
coudre le rabat
  • Coudre les deux côtés au point avant simple en prenant soin de ne pas coudre le rabat destiné à coulisser sur la ceinture.

coudre les deux côtéscoudre les côtés de la pochette

  • Préparer des fleurs en feutrine en suivant les instructions de la fiche " fleurs en feutrine " ou utiliser des fleurs en feutrine achetées dans le commerce.

Fleurs en feutrine

  • Coudre ou coller les fleurs en feutrine pour décorer la pochette à portable.

Pochette en feutrine pour portable

  • Il ne reste plus qu'à mettre le portable dans la pochette et à glisser la pochette sur la ceinture de pantalon ou de jupe.

pochette à portable

Pochette à portable pour sac à main

Pour obtenir la taille du rectangle à découper dans la feutrine :

Oublier simplement les instructions sur le rabat.

Il existe plusieurs variétés de feutrine. Une feutrine de laine épaisse (ou une feutrine synthétique) sera plus difficile à travailler mais elle sera plus rigide. La pochette aura ainsi une meilleure tenue. Une feutrine de laine fine sera plus facile à travailler mais donnera une pochette très souple.

Pochette pour portable en feutrinepar teteamodeler

imprimer le documentImprimer la page  

Explication couture : Faire une pochette en feutrine pour portable

Commander le ou les matériels nécessaires...