J'aime, le jeu du " ce que j'aime ?"

J'aime, le jeu du " ce que j'aime ?" Jeu qui permet aussi de se découvrir. Un rappel du jeu : Le portrait chinois permet non seulement de s'amuser mais il permet aussi de mieux se connaître et de mieux connaître les autres. Le portrait chinois est un jeu classi 4.67 sur 5 note basée sur 3 évaluations.

Un jeu pour apprendre à connaître ses propres goûts

Le jeu "Ce que j'aime ? " peut aider votre enfant à identifier ses goûts personnels. Le "Qu'est ce que j'aime ?"est un jeu qui aide l'enfant à se différencier des autres, de son entourage. C'est le moyen pour lui d'apprendre qu'il n'a pas nécessairement les mêmes goûts que ses parents, ses frères et soeurs ou ses copains. C'est bien qu'il le sache et qu'il en soit fier.

  • Mieux se connaître
  • S'amuser
  • Faire le point sur ses goûts
  • Affirmer ses goûts et sa personnalité

Un carton de recyclage
De la peinture ou du papie ou tissu
De la colle
Des punaises à grosse tête
Un journal
Des ciseaux

  • Découper un carré ou un rectangle dans du carton de récupération.

    Découper un carton

  • Peindre le carton ou le recouvrir d'un joli papier.

    peindre le carton

  • Découper de grosses lettres dans les journaux ou utiliser les modèles de Tête à modeler. Coller les lettres sur le carton pour former la phrase : "Qu'est ce que j'aime ?"

    ce que j'aime

  • Decouper, collectionner et coller sur le tableau tout ce que votre enfant aime.

    Photos découpéescoller les photos

  • Attacher sur le tableau tout ce qui plait à votre enfant. De sa couleur préférée à ses films ou livres en passant par le parfum de ses chewingums laissez-le attacher sur son tableau tout ce qu'il aime profondément. Faites éventuellement le point avec votre enfant pour comprendre le pourquoi de ses goûts.
  • Les goûts évoluent, lorsqu'une chose n'est plus du goût de votre enfant, il lui suffit de l'enlever de son tableau !

    Ce que j'aime, tableau composition

    Cliquer pour voir en grand

imprimer le documentImprimer la page  

Un petit jeu pour apprendre à mieux se connaître et apprendre ce qu'on aime

Commander le ou les matériels nécessaires...