Jeu du dessin exquis

Jeu du dessin exquis Vous connaissez le jeu du cadavre exquis, le jeu du dessin exquis fonctionne pareil. Le premier joueur commence un dessin et plie la feuille avant de la passer au suivant qui doit compléter le dessin sans en connaître le dé 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Un dessin comme le cadavre exquis

Vous connaissez le jeu du cadavre exquis, le jeu du dessin exquis fonctionne pareil. Le premier joueur commence un dessin et plie la feuille avant de la passer au suivant qui doit compléter le dessin sans en connaître le début. Un jeu amusant sur la créativité et permettant de créer une plus grande complicité entre les personnes.

Renforcer la créativité
Renforcer la stratégie

Une feuille blanche
Un stylo ou un feutre

Le jeu du dessin se joue à deux ou à plusieurs :

La feuille est pliée dans le sens de la largeur en autant de fois qu'il y a de participants. Si les participants sont très nombreux, il suffit de coller des feuilles de format A4 les unes aux autres pour obtenir une longue bande de papier.

Le premier joueur dessine son dessin sur le premier plis de la feuille en laissant dépasser un élément du dessin sur le pli suivant. Le dessin est fait en cachette des autres joueurs.

Le second joueur continue la partie de dessin qui dépasse sur son pli sans ouvrir la feuille pour regarder le dessin précédent. Il laisse lui aussi dépasser un petit élément de son dessin sur le pli suivant avant de passer le dessin au joueur suivant.

Lorsque le dernier joueur a terminé son dessin, le dessin complet est ouvert et découvert par tous les joueurs.

dessin en aveugle

imprimer le documentImprimer la page

Jeu du dessin en aveugle