Trouve un mot qui commence par ...

Trouve un mot qui commence par ... Un jeu de voiture pratiqué depuis fort longtemps pour occuper votre enfant en voiture et l'aider à maîtriser son langage et apprendre de nouveaux mots. Le temps des trajets habituels comme celui qui mène de l'&am 2.33 sur 5 note basée sur 3 évaluations.

Comment jouer à trouve un mot qui commence par ...

Trouve un mot est un jeu de voiture pratiqué depuis fort longtemps pour occuper votre enfant en voiture et l'aider à maîtriser son langage et apprendre de nouveaux mots. Le temps des trajets habituels comme celui qui mène de l'école à la maison, peut être l'occasion de jouer avec les mots pour passer le temps tout en jouant avec les mots.

Développer le vocabulaire
S'entraîner au classement alphabétique
Se préparer à l'utilisaton du dictionnaire
Calmer les enfants en voiture
Développer le calcul mental si on joue sans crayon

Eventuellement une feuille et crayon, si non c'est bon pour la mémoire et le calcul mental, mais attention en cas de désacord !

Le jeu "Trouve un mot qui commence par la lettre .."est très simple et les enfants peuvent y jouer dès qu'ils commencent à apprendre les lettres de l'alphabet. Les enfants n'ont pas nécessairement besoin de savoir écrire les mots, le jeu à pour objectif d'associer une lettre de l'alphabet, à un son et de trouver le plus de mots commençant par cette lettre. Jouer est simple :

  • Choisir un joueur leader.
  • Le leader choisit la lettre de l'alphabet avec laquelle jouer.
  • Chaque joueur doit trouver un mot commençant par cette lettre.
  • Pour chaque bonne réponse, le joueur marque 1 point.
  • Lorsque plus personne ne peut proposer de mot, il est temps de changer de lettre, le leader propose alors une autre lettre.
  • A l'arrivée ou à la fin du jeu, il suffit de faire le total des points de chaque joueur, le gagnant est celui qui a marqué le plus de points.

imprimer le documentImprimer la page

Jeu du ballon : le chat et la souris