Trouve un mot qui commence par la lettre ...

Trouve un mot qui commence par la lettre ... Un jeu sur le vocabulaire à faire partout ! Que ce soit en voiture, dans une salle d'attente, dans une file, sur la plage ... voici un jeu facile qui occupe les enfants et enrichit leur vocabulaire. Une lettre de l’alphabet est choisi 2.26 sur 5 note basée sur 50 évaluations.

Un petit jeu sur l'expression facile à faire partout

Que ce soit en voiture, dans une salle d'attente, dans une file, sur la plage ... voici un jeu facile qui occupe les enfants et enrichit leur vocabulaire. Une lettre de l’alphabet est choisie et les joueurs doivent trouver un mot qui commence par cette lettre. Les enfants peuvent jouer quelque soit leur âge, le jeu sera l’occasion pour les plus jeunes d’associer un son et un mot, et pour tous ce jeu est l’occasion d’enrichir son vocabulaire.

Développer la vivacité d'esprit
Développer le vocabulaire de l'enfant
Associer un son et des mots
  • L'un des joueurs est choisit pour commencer le jeu.
  • Le joueur qui commence doit choisir une lettre de l'alphabet qu'il annonce à tous les autres joueurs.
  • En partant du plus petit au plus grand, chaque joueur doit proposer un mot commençant par cette lettre.
  • Si l’un des joueurs est incapable de proposer un mot il est mis sur la touche et passe son tour.
  • Les joueurs continuent à chercher des mot commençant par la lettre annoncée jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul joueur qui marque 1 point.
  • Une nouvelle lettre de l’alphabet est repérée sur une plaque minéralogique et le jeu continue.
  • Le gagnant est le premier qui arrive à 10 points.

    Jouer avec les lettres

    Cliquer pour voir en grand

imprimer le documentImprimer la page
Jeu "trouver un mot qui commence par la lettre ..." pour occuper les enfants en voiture, dans une salle d'attente, partout où il faut attendre.