Des rîmes aux kilomètres

Des rîmes aux kilomètres Un jeu tout simple pour jouer avec les rîmes, avec les sons et avec les mots. Le jeu ne consiste pas à trouver des rîmes réelles avec des mots existants. 1.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Un jeu pour jouer à faire des rîmes

Un jeu tout simple pour jouer avec les rîmes, avec les sons et avec les mots. Le jeu ne consiste pas à trouver des rîmes réelles avec des mots existants. Il s’agit de jouer avec les sons des mots. Le jeu permet aux enfants de tous âges de jouer ensemble. Ce jeu des rîmes aidera les enfants à jouer avec les phonèmes.

  • Jouer avec les phonèmes
  • Jouer avec les sons
  • Jouer avec les mots
  • Favoriser l’apprentissage de la lecture 
  • Il existe plusieurs façons de jouer de la plus simple à la plus complexe.
  • La façon la plus simple de jouer est de prendre un mot et de chercher tous ensemble des rîmes avec des mots réels et des mots inventés. Lorsque plus personne ne trouve de rime ou lorsque d’un commun accord la rime n’est plus « drôle » il suffit de changer proposer un autre mot comme point de départ.
  • Le jeu peut se jouer les uns contre en éliminant les joueurs qui ne parviennent pas à trouver une rîme.
  • Le jeu des rîmes peut se jouer en attribuant des handicapes aux joueurs en fonction de leur âge ou de leur niveau. Par exemple, les joueurs les plus âgés sont obligés de trouver des rîmes avec des mots existants.
  • Il est aussi possible de compter 1 point par rîme trouvée par un joueur. A la fin du jeu, il suffit de compter les points. Le gagnant sera est celui qui a le plus de points.

    Jeu de rimes