Ni oui, ni non, le jeu

Ni oui, ni non, le jeu Ni oui, ni non, un jeu parfait pour la voiture ! Qui ne connait pas le jeu "ni oui, ni non" ? Un jeu ultra simple à jouer mais pas toujours si facile à gagner. Ni oui, ni non est un jeu si simple qu'il peut devenir diaboliq 3.00 sur 5 note basée sur 6 évaluations.

Ni oui, ni non, un jeu parfait pour la voiture !

Qui ne connait pas le jeu "ni oui, ni non" ? Un jeu ultra simple à jouer mais pas toujours si facile à gagner. Ni oui, ni non est un jeu si simple qu'il peut devenir diabolique, même les plus grands se trouvent vite piégés à la plus grande joie des petits ! Retrouvez et partagez ce plaisir simple des jeux classique de notre enfance. Si le jeu du "ni oui, ni non" peut se pratiquer partout, il est parfait pour occuper les enfants en voiture.

Développer la vivacité d'esprit
Apprendre à garder le fil de sa pensée
Apprendre à poursuivre un ojectif tout en parlant
Aucune à part un groupe d'enfants et/ou d'adultes de 2 personnes minimum

Le principe du jeu est simplicime : l'un des joueurs doit amener les autres à prendre sa place en prononçant une phrase contenant "oui" ou "non", à part le maître du jeu, les joueurs ne peuvent dire ni le mot "oui" ni le mot "non".

Petits et grands peuvent jouer à ce jeu qui garantira de longues minutes d'amusement.

Pour jouer :

  • Un joueur est tiré au sort par la courte paille ou un jeu de "plouf", ce joueur est celui qui commence, il devient le maître du jeu.
  • Le maître du jeu pose une question à l'un des joueurs qui sit y répondre sans prononcer les deux mots interdits "oui et non".
  • Le maître du jeu peut passer à un autre joueur ou poser autant de questions qu'il le souhaite à un seul joueur, c'est lui seul qui décide quand changer.
  • Le joueur qui prononce l'un des deux mots interdit devient le maître du jeu "ni oui, ni non"
imprimer le documentImprimer la page

jeu de ni oui ni non à faire pour occuper les enfants en voiture.