Faire un plouf

Faire un plouf Le jeu de morpion apporte beaucoup aux enfants, il leur demande concentration, logique et observation. Profitez donc du plaisir du jeu pour les aider à fabriquer leur propre jeu de morpion effaçable. 2.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Un plouf pour savoir qui commence le jeu

Si le mot ne vous dit rien ou ne vous dit plus rien, les enfants savent très bien ce qu'est faire un plouf. Un plouf est le jeu enfantin permettant de désigner le joueur qui va commencer le jeu. Voici une version du plouf à faire avec la comptine pomme, poire, pèche, abricot. Tous les enfants sont volontaires pour être le premier à commencer le jeu, le plouf est une façon pacifique pour désigner celui qui a le droit de commencer un jeu.

Apprendre à gérer un conflit
Apprendre à utiliser une solution acceptée par tous pour gérer un différent

Aucune fourniture n'est nécessaire pour faire un plouf

Un plouf est un moyen simple et sans conflit pour savoir qui commence un jeu.

  • Placer tous les joueurs en cercle et chanter la comptine : pomme, poire, pèche, abricot en désignant un joueur à chaque mot.

  • Le joueur désigné à la fin de la comptine, celui sur lequel tombe le mot "noyau" est éliminé, il ne sera pas le joueur qui commence !
  • Reprendre la comptine en commencçant par le joueur suivant celui qui vient d'être éliminé er recommencer jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul joueur, ce joueur est celui qui va commencer le jeu !

Paroles de la comptine du plouf :

Pomme, pêche, poire, abricot
Y'en a une, y'en a une
Pomme, pêche, poire, abricot
Y'en a une de trop.
C'est l'abricot sans le noyau !

imprimer le documentImprimer la page