Jeu du portrait chinois

Jeu qui permet aussi de se découvrir

Un grand classique de l'animation ! Le portrait chinois n'a rien de chinois ! Le portrait chinois permet non seulement de s'amuser mais il permet aussi de mieux se connaître et de mieux connaître les autres. Le portrait chinois est un jeu classique qui permet à chacun de dresser son portrait chinois en s’identifiant à des animaux, des objets, des sentiments ... Le choix des associations n'est pas neutre, il révèle des indices sur la personnalité de chacun. Le portrait chinois est un jeu qui aide les enfants à mieux se connaître, c’est aussi une façon de jouer avec les comparaisons.

Les apports du jeu

Mieux se connaître
S'amuser

Aucune Fourniture pour le portrait chinois

Jeu du portrait chinois 5.0000 sur 5 note basée sur 1 évaluations. 1 avis.

Jouer au portrait chinois

Chacun à tour de rôle doit faire son portrait chinois en se décrivant en répondant à plusieurs questions commençant par «Si j’étais ...»

La liste des questions du portrait chinois peut être longue, il est possible d'adapter la liste à l'âge des enfants, le temps disponible ou l'intérêt des participants pour l'activité.

Par exemple : pour un jeu en voiture, il est préférable de limiter la liste des questions en ne retenant que 4 à 6 questions :

  • Si j’étais un animal, je serais ...
  • Si j’étais un animal, je serais ...
  • Si j’étais un objet, je serais ...
  • Si j’étais une couleur, je serais ...
  • Si j’étais un héros, je serais ...
  • Si j’étais une plante, je serais ...
  • Si j’étais un vêtement ...

Portrait chinois

Cliquer pour voir en grand

Lorsque tout le monde aura dressé son portrait chinois, il sera intéressant de connaître le pourquoi des réponses.

imprimer le documentImprimer la page

Petit rappel sur un grand classique de l'animation : le jeu du portrait chinois

ACCES DIRECT ACTU

Bricolages Carnaval