Vous êtes ici : » » » Etiquette scrapbooking d'automne

Etiquette scrapbooking d'automne

Etiquette scrapbooking d'automne Un bricolage original pour fabriquer des étiquettes de scrapbooking sur le thème de l'automne. Une idée de bricolage pour fabriquer des étiquettes de scrapbooking en utilisant les feuilles et les couleurs de l'a 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Un bricolage original pour fabriquer des étiquettes de scrapbooking sur le thème de l'automne

Une idée de bricolage pour fabriquer des étiquettes de scrapbooking en utilisant les feuilles et les couleurs de l'automne. Ces étiquettes de scrapbboking permettront aux enfants de tout étiqueter. La photo permettra de reconnaître facilement le propriétaire de l'étiquette. Ces étiquettes de scrapbooking d'automne peuvent être utilisées pour les compositions de scrapbooking mais aussi pour marquer les cahiers ou les livres à l'occasion de la rentrée scolaire. 

Réaliser des étiquettes de scrapbooking

préparer des étiquettes d'automne

S'amuser sur le thème de l'automne

Mettre en oeuvre les notions de géométrie

Apprendre à utiliser une règle

Des feuilles d'automne séchées (cliquer pour voir la fiche)

Du papier cartonné

Du papier de couleur

Des ciseaux

Un crayon à papier

De la colle polyvinilique

Du raphia

Une règle

Une perforatrice

Des oeillets pour feuilles perforées

Une petite photo

Un feutre fantaisie

Préparer les étiquettes scrapbooking

Imprimez le plan de couper avec lequel votre enfant pourra préparer seul ou presque seul ses étiquettes scrapbooking d'automne :

Découpe des étiquettes scrapbookingCliquer pour imprimer

Pour réaliser ses tags, aidez votre enfant à :

  • Lire et comprendre le plan de coupe des étiquettes.
  • Dessiner et découper des rectangles en carton (fin) de 7 cm de large sur 15 cm de long à l'aide d'un double décimètre.
  • Tracer un trait au crayon à papier à 3 cm du haut du tag (étiquette).
  • Repérer le centre du rectangle en carton et en haut, marquer un point à 2 cm de chaque côté du trait central. Tracer un trait partant de chaque point vers la ligne traçée à 3 cm du haut et les couper pour bisauter les côtés (utiliser le plan de coupe).

    Couper le tag

  • Faire un trou en haut de l'étiquette en carton. Coller un oeillet autour du trou au dos de l'étiquette pour ne pas qu'elle se déchire.

Décorer les étiquettes scrapbooking d'automne

  • Coller des Des feuilles d'automne séchées (cliquer pour voir la fiche) sur l'étiquette de scrapbooking en carton. Les feuilles d'automnes peuvent être remplacées par du papier aux couleurs de l'automne.
  • Reproduire l'une des feuilles sur du papier de couleur et la découper. Coller une petite photo sur cette feuille.

  • Coller la feuille et la photo sur l'étiquette scrapbooking d'automne.

    coller la photo

  • Décorer l'étiquette scrapbooking d'automne avec un feutre fantaisie pour la terminer.

  • Il ne reste plus qu'à glisser et à nouer du raphia dans le trou de l'étiquette. Utiliser du raphia plus ou moins long selon l'utilisation prévue pour l'étiquette.

    Nour du raphia

  • L'étiquette scrapbooking d'automne est terminée ! Elle peut-être utilisée pour le scrapbooking, comme marque-pages ou pour marquer ses livres ou cahiers.

Etiquette scrapbooking d'automne

Voir le tag d'automne

Etiquette automnale en feuilles d'automne par teteamodeler

arbresDossier arbres et plantes