Bec d'oiseau origami

Bec d'oiseau origami Un bec d'oiseau en papier à utiliser comme une petite marionnette. Retrouvez un pliage d'enfant pour le transmettre à votre enfant. Il suffit d'une feuille de papier carrée qui une fois plier deviendra un bec d'oiseau qui fera clap clap entre les doigt 4.67 sur 5 note basée sur 3 évaluations.

Marionnette bec d'oiseau

Un bec d'oiseau en papier à utiliser comme une petite marionnette. Retrouvez un pliage d'enfant pour le transmettre à votre enfant. Il suffit d'une feuille de papier carrée qui une fois plier deviendra un bec d'oiseau qui fera clap clap entre les doigts. Un jouet marionnette très facile à réaliser.

  • Fabriquer un petit jouet
  • Développer la dextérité
  • Une feuille de papier carrée
  • Des ciseaux

Plier la feuille de papier carrée en deux.

Plier la feuille en deux

Plier l'une des moitée de la feuille en deux en ramenant le bord de la feuille vers le pli central puis ouvrir. Une ligne de pliage vient d'être marquée.

Plier un côté sur la ligne centrale

Plier les deux coins en les ramenant vers la ligne de plus qui vient d'être formé.

Plier les coins

Retourner le travail.

Retourner le travail

Plier la secode face du pliage à l'identique de la première. Les 4 coins sont maintenant replier vers le centre.

Replier les 4 coins

Plier en deux dans le sens de la longueur en plaçant les 4 pointes à l'intérieur.

Plier en deux

Plier la forme obtenue en ramenant les deux pointes l'une sur l'autre.

Plier en deux

Couper dans la pliure sur 1 cm de profondeur du côté de l'ouverture du pliage.

couper sur 1 cm

Ouvri le derier pli formé. Plier au niveau de la fente pour former 4 languettes en pointe.

Plier au niveau de la languette

Ouvrir le pliage en écartant les bords de façon à ce que les pointes se rejoignent et forme un gros bec d'oiseau.

Ouvir le bec d'oiseauFormer le bec

Tenir le bec d'oiseau entre les doigts, il ne reste plus qu'à ouvrir et fermer la main pour que le bec d'oiseau s'ouvre et se ferme en faisant clap clap.

Bec d'oiseau en papierCliquer pour voir le bec d'oiseau en grand

La vidéo expliquant la réalisation du Bec d'oiseau en Origami

Bec d'oiseau origami par teteamodeler

Commander le ou les matériels nécessaires...