Boite nichoir à dragées

Boite nichoir à dragées Jolis petits nichoirs qui s'ouvrent pour dévoiler les dragées qu'ils protègent des mains des gourmands ! Une idée de bricolage sympa pour fabriquer des boites à dragées à offrir ou à poser sur la table du repas pour la décorer. Les boites nichoir 4.50 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Aidez les enfants à réaliser ces jolies boites nichoir à dragées ou réalisez-les pour une surprise

Jolis petits nichoirs en bois naturel (hauteur : 8 cm)  avec toit amovible pour dévoiler les dragées qu’ils protègent des mains des gourmands !

Une idée de bricolage sympa pour fabriquer des boites à dragées à offrir ou à poser sur la table du repas pour la décorer.

Les boites nichoir à dragées sont simplement décorées avec du tissu auto-adhésif.

Réviser et mettre en pratique la géométrie

Travailler la motricité fine

Préparer un objet de décoration

Participer aux préparatifs d’une fête

Préparer le nichoir boite à dragées...

Boite nichoir avec couvercle

Retirer le couvercle, le poser au dos d’une feuille de tissu auto-adhésif et en tracer les contours...

Reproduire les contours du couvercle

Découper le rectangle de tissu obtenu et décoller la pellicule de papier pour laisser apparaître la surface encollée du tissu.

En cas de difficulté pour séparer les deux parties il suffit de glisser la pointe d’une aiguille entre les deux....

Séparer les feuilletscoller le tissu sur le couvercle

Fixer le tissu sur le toit du nichoir pour le recouvrir puis découper le surplus éventuel de tissu et couper à ras....

Recouvrir le couvercle de tissu

Poser le nichoir couché au dos d’une feuille de tissu auto-adhésif et tracer le contour.

Retirer le nichoir et retracer les formes obtenues avec une règle. Préparer un second exemplaire.

Poser le nichoir sur le tissuReproduire la forme

Découper les formes obtenues et les coller que le nichoir.

Découper les formes en tissuColler le tissu sur le nichoirRecouvrir tout le nichoir

A l'aide d'un cutter ou de ciseaux découper le tissu à l’emplacement de la fenêtre en forme de coeur..

Faire les découpes

Découper de petites bandes de tissu et les coller à cheval sur les bords du socle du nichoir pour le recouvrir....

Recouvri les bords

Dessiner et découper des formes dans du tissu aux motifs variés et les coller sur le nichoir pour le décorer.

Découper des formes dans le tissuDécorer le nichoir

Poser le toit en couvercle sur le nichoir...

Boite maison nichoir

Le nichoir étant terminé, il ne reste plus qu’à en faire d’autres et de les remplir de dragées !

Boite nichoir à dragées

Commander le ou les matériels nécessaires...