Activités parents et enfants

Activités parents et enfants Plus de 10000 activités et bricolages pour occuper les enfants les mercredis, les jours de pluie, les week-end et les pendant les vacances scolaires.Les fiches gratuite de coloriages, cuisine, chanson, déguisement, jouets, jeux, mode 4.67 sur 5 note basée sur 3 évaluations.

Plus de 10 000 activités et bricolages pour occuper les enfants les mercredis, les jours de pluie, les week-end et les pendant les vacances scolaires.

Les activités de bricolages ont pour objectif d'aider les parents à faire de la « maison » un lieu de dialogue et de transmission de connaissances, de culture et de traditions vers l'enfant.

A travers les activités et les bricolages les parents peuvent transmettre à leur enfant des savoirs et des savoir faire transmis généralement de génération en génération qui s'inscrivent dans la tradition et la culture. Par exemple la cuisine, les jeux intemporels de toujours, les chansons traditionnelles françaises.

Les activités parents - enfants permettent de donner du sens aux acquis scolaires en permettant leur application au quotidien dans des activités qui intéressent les enfants. Par exemple, la géométrie et les maths sont utilisés pour construire une lanterne chinoise, et donc prennent un sens concret pour l'enfant.

Faire des activités avec son enfant c'est aussi créer, recréer ou enrichir la relation parents - enfants en la fondant sur autre chose que la relation conflictuelle d'autorité ou la recherche de la performance scolaire.      

Selection des activités Parents / enfants

BRICOLAGE

CALCUL

CHANT

COLLAGE

COLORIAGE

CUISINE

DÉGUISEMENTS

EXPRESSION

FETE D'ENFANTS

JOUETS JEUX

MODELAGE

MUSIQUE

TOUTES LES ACTIVITES ET TOUS LES BRICOLGES

DOSSIERS

Ce que les activités parents-enfants permettent

  • Donner l'envie d'apprendre à votre enfant
  • Apprendre à votre enfant à travailler seul
  • Structurer la pensée de votre enfant
  • Donner à votre enfant des méthodes de travail efficaces pour toute sa vie
  • Donner du sens aux connaissances travaillées dans le cadre scolaire

Ces outils sont conçus pour répondre aux difficultés rencontrées par les enfants et exprimées par les parents :

  • Manque de motivation pour l'école 
  • Manque de motivation pour l'études des matières scolaire
  • Difficultés à s'exprimer à l'oral
  • Difficultés à s'exprimer à l'écrit
  • Difficultés à travailler seul
  • Difficultés à organiser son travail ou sa pensée

Ces outils permettent à l'enfant d'être le premier acteur de sa formation tout en s'amusant et sans avoir l'impression de "refaire l'école à la maison"

Ce que nous proposons n'est pas un cahier de vacances, de devoir ou d'accompagnement scolaire, mais ce sont des outils d'apprentissage basés sur le vécu et la vie de l'enfant.