Course à la cuillère

Course à la cuillère La course à la cuillère : La course à la cuillère, une idée simple pour animer les fêtes d'enfants. Il suffit d'une cuillère pour une grande partie de rire ! La course à 1.71 sur 5 note basée sur 7 évaluations.

Jouer a la Course à la cuillère

La course à la cuillère, une idée simple pour animer les fêtes d'enfants. Il suffit d'une cuillère pour une grande partie de rire ! La course à la cuillère allie rapidité et dextérité puisque les enfants (comme les adultes souhaitant participer) doivent faire une course en tenant une cuillère pleine en évitant d'en renverser le contenu.

Animer les fêtes d'enfants
Jouer
Maîtriser son équilibre même sous la pression

Un groupe d'enfants
Deux cuillères à soupe
Du liquide pour remplir la cuillère (si les enfants sont d'âges différents, vous pouvez utiliser un liquide plus ou moins visqueux pour pénaliser les plus grands)

  • Demandez aux enfants de baliser le parcours à emprunter pour le jeu :
    • Le circuit autorisé.
    • Les interdits.
    • Le point de départ des concurrents
    • Le point d'arrivée.

  • Remplissez les cuillères de liquide.
  • Chaque enfant au départ tient sa cuillère dans une ou deux mains. Au top départ chacun s'élance.

course

Expliquez les règles de la course a la cuillere aux enfants :

    • La course peut se faire par élimination directe, ou vous pouvez compter les points obtenus pas chaque enfant dans chaque manche.
    • Les courses sont organisées par manches de deux enfants. Le gagnant de la manche rencontre le suivant. Le gagnant de la manche est celui qui fait le parcours prévu le plus rapidement possible en conservant le plus de liquide dans la cuillère.
    • Le gagnant est soit le dernier qui reste si vous jouer par élimination directe, soit celui qui a obtenu le plus de points.

Course à la cuillère