Course à l'oeuf

Course à l'oeuf Course a l'oeuf : Chaque enfant pose un oeuf dans une cuillère avant de prendre le départ de la course. Retrouver les règles du jeu de la course à l'oeuf pour animer les jeux de plein air et les fêtes 2.73 sur 5 note basée sur 11 évaluations.

Jouer a la course à l'oeuf

Dans la course a l'oeuf haque enfant pose un oeuf dans une cuillère avant de prendre le départ de la course. Retrouver les règles du jeu de la course à l'oeuf pour animer les jeux de plein air et les fêtes d'enfants. Les enfants adorent ce jeu tout simple. Pour le jouer à l'intérieur, il suffit de remplacer l'oeuf par une petite balle.

Animer les fêtes d'enfants
Jouer
Maîtriser son équilibre même sous la pression
Un groupe d'enfants
Deux cuillères à soupe
Des oeufs, frais ou durs

Cette course est une variante de la course à la cuillère mais le liquide est remplacé par un oeuf.

  • Posez les oeufs dans les cuillères.
  • Chaque enfant prend le départ la cuillère à la main. Au top départ chacun s'élance.

course oeuf

Expliquez les règles de la course a l'oeuf aux enfants

    • La course peut se faire par élimination directe, ou vous pouvez compter les points obtenus par chaque enfant dans chaque manche.
    • Les courses sont organisées par manches de deux enfants. Le gagnant de la manche rencontre le suivant. Le gagnant de la manche est celui qui fait le parcours prévu le plus rapidement possible sans faire tomber l'oeuf. Celui qui fait tomber son oeuf reprend la course à zéro.
    • Le gagnant est soit le dernier qui reste si vous jouer par élimination directe, soit celui qui a obtenu le plus de points.

Demandez aux enfants de baliser le parcours à emprunter pour jouer a la course a l'oeuf

    • Le circuit autorisé.
    • Les interdits.
    • Le point de départ des concurrents
    • Le point d'arrivée.

course à l'oeuf