Fleur de table en pot de petits suisses

Fleur de table en pot de petits suisses Un bricolage récup pour fabriquer une jolie fleur de décoration de table en pot de petits suisses. Un bricolage récupération qui permet de transformer les pots de yaourt ou de pot de petit suisse en jolies fleur 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Un bricolage récup pour fabriquer une jolie fleur de décoration de table en pot de yaourt

Un bricolage récupération qui permet de transformer les pots de yaourt ou de pot de petit suisse en jolies fleurs pour décorer la table. Les fleurs terminées, elles peuvent être posées à côté de chaque assiette ou en chemin de table. Une décoration de table à préparer avec votre enfant pour donner du sens à la récupération des emballages.

Les bricolage recyclage >>

Donner un sens concret, pratique et immédiat au recyclage
Apprendre à recycler les emballages en leur donnant une seconde vie
Apprendre l'esprit récup à votre enfant
Préparer des décorations de table
Développer l'esprit débrouille et créatif de l'enfant
Faire de la géométrie appliquée

Des de petits suisses de couleur ou pots de petits yaourts (en couleur ou à peindre)
Des ciseaux
De la colle à prise rapide

  • Laver et sécher les pots de petit suisse avant de préparer les fleurs de table. Il faut 2 pots par fleur. Pour un meilleur résultat, il est préférable d'utiliser des pots de diférentes couleurs.

    2 pots lavés

  • Poser l'un des pots à l'envers sur la table. Ce pot servira de suport au pétales et formera le coeur de la fleur.

    Pot de petit suisse

  • Découper le fond du second pot de petit suisse pour fabriquer les pétales de la fleur.

    Enlever le fond du potDécouper le fond du pot

  • Former les pétales de la fleur en découpant des franges fines dans la partie souple du pot de petit suisse.

    Découper les pétales

  • Recouber chaque pétale vers l'extérieur à l'aide d'une lame de ciseau ou en roulant la frange entre les doigts.

    Recourber les franges

  • Glisser les pétales sur le premier pot retourné et le maintenir avec un point de colle.

    Glisser les pétales sur le coeur

La fleur de table est terminée ! Il suffit d'en réaliser plusieurs à poser sur la table, à côté de chaque assiette ou à disposer artisitiquement sur la table.

Fleur de table en pot de petit suisse

Cliquer pour voir en grand

Que peut-on recycler à la maison ?

Récup et recyclage : comment fabriquer du papier ou du carton metallisé ?