Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.


Partager sur les réseaux sociaux :

Journée mondiale du coloriage

Journée mondiale du coloriage Le thème de cette nouvelle journée mondiale du coloriage est « Rêves en couleurs ». Au cours de la journée mondiale du coloriage les enfants sont invités à offrir des coloriages à leur entourage tous plus beaux et colorés les uns que les autres 5.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

6 mai 2015, journée mondiale du coloriage

Le thème de cette nouvelle journée mondiale du coloriage est « Rêves en couleurs ». Au cours de la journée mondiale du coloriage les enfants sont invités à offrir des coloriages à leur entourage tous plus beaux et colorés les uns que les autres et à offrir un coloriage à des enfants qui en ont besoin avec la fondation SOS Villages d’Enfants.

Les enfants, quelque soit leur âge ne sont pas toujours loquaces et nous parent nous ne savons pas toujours comment parler avec eux de leurs rêves, leurs attentes et leurs ambitions. Le coloriage est l’occasion de parler de manière détendue et décalée des rêves de nos enfants : comment se voient-ils dans l’avenir, comment imaginent-ils demain, comment voient-ils leur vie … Posées avec des mots d’adultes ces petites phrases ne veulent rien dire pour les enfants. Pire, elles les paralysent.

Un innocent coloriage est l’occasion d’engager un dialogue avec votre enfant, c’est l’occasion de lui donner la parole sur sa vision du monde et de son avenir. En vous parlant des pandas de Chine votre enfant peut lâcher sa passion pour les animaux en danger ou son envie de soigner les animaux … Il sera peut-être un jour vétérinaire, qui sait ?

En connaissant mieux les rêves de votre enfant vous serez mieux armé pour l’aider à atteindre ses rêves en le motivant par exemple pour travailler avec plus de régularité à l’école ou en maintenant sa passion.

La journée mondiale du coloriage initiée par Staedtler est associée à une campagne de dons en faveur de SOS Villages d’Enfants. Mais que votre enfant participe ou non au jeu concours, incitez-le à colorier et à partager ses coloriages avec son entourage.

Le coloriage est bon pour son développement intellectuel, moteur et psychologique. 

Coloriage enfant - journée mondiale du coloriage

Le coloriage est la première activité de l’enfant sur la longue route de l’écriture. Avec le coloriage l’enfant apprend à tenir son crayon et à le maîtriser.  Il apprend à respecter les contours et les consignes de couleurs.

Le coloriage permet à l’enfant de se recentrer sur lui-même, il lui permet de se calmer, il lui apprend la concentration et la patience.

Le coloriage permet à l’enfant de laisser libre court à son imagination et à sa créativité, pendant que la main colorie l’esprit s’évade …

Le coloriage permet de faire de nouvelles découvertes. En coloriant l’enfant découvre de nouveaux monde, de nouvelles cultures, de nouvelles connaissances …

Lorsqu’il est offert le coloriage permet à l’enfant d’apprendre la générosité, le don de soi et le partage.

A voir aussi sur le coloriage

 

 

Partager sur les réseaux sociaux :