Dessine des mandalas

Dessine des mandalas A toi de dessiner tes propres mandalas. Mandala signifie littéralement "cercle" mais il désigne plus largement un objet support à la méditation et à la concentration composé de c 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Les mandalas

Mandala signifie littéralement "cercle" mais il désigne plus largement un objet support à la méditation et à la concentration composé de cercles et de formes diverses. Le mandala reflète la structure concentrique de l'univers et contient la représentation des divinités bouddhiques. Parti de l'Inde les mandalas sont partis à la conquête du monde. C'est aujourd'hui un mode de méditation et un art pratiqué dans le monde entier.

Des feuilles de papier blanches

Un compas
Des crayons de couleur
Un crayon à papier
Un lien calme

Les manadalas sont composés de dessins pouvant être des formes géométriques ou inclure des représentations d'animaux, de lettres, de monstres, de dieux ... ordonnancés dans un cercle. C'est une création plus ou moins symétrique élaborée autour d'un point central.

Dessiner des mandalas permet de faire le calme en soi et est un excellent exercice de relaxation.

  • Place-toi dans un endroit calme et apaisant. Tu peux créer une d'ambiance propice au calme et à l'apaisement en metant une musique que tu aimes en créant un éclairage adapté ou en parfumant la pièce.
  • Trace un grand cercle au compas sur ta feuille blanche.

  • Sépare le cercle en plusieurs tranches et cercles en traçant un trait de crayon léger. Ces traits te serviront de repères pour organiser l'espace sur ton Mandala.

  • Ensuite laisse parler ton inspiration et dessine tes émotions, ta vision du monde, ton moi intérieur ...

    clique sur la miniature pour voir et imprimer le mandala de Tête à modeler
  • Colorie ton Mandala.

  • Tu n'es pas obligé de finir le Mandala en une seule séance.

Voici quelques exemples de Mandalas destinés à nourir ta réflexion !

Exemples de Mandalas

imprimer le documentImprimer la page

Bricolage pour Dessiner des mandalas