Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.


Partager sur les réseaux sociaux :

Mini baby foot

Mini baby foot Instructions pour fabriquer un mini baby foot avec une boite à chaussure des piques en bois et des pinces à linge . Idée de bricolage 3D . Idée de jouet fait maison 3.93 sur 5 note basée sur 28 évaluations.

Fabriquer un petit baby foot

Réalisation d’un baby foot avec une boite en carton , des piques en bois et des pinces à linge. La fabrication d’un jouet comme ce baby foot  a beaucoup de succès auprès des enfants grands et petits. Un bricolage malin , un bricolage avec des objets de récupération

Intérêt de cette activité pour un enfant

Stimuler l’esprit créatif et bricoleur

Travailler la notion de forme

Savoir suivre des instructions

Fabriquer un jeu, un jouet

Fabriquer un objet en 3D

Bricoler et recycler

Equipement nécessaire pour cette activité

Une boite en carton ( boite à chaussures, boite de céréale …)

Une feuille de papier vert (facultatif)

4 grands piques en bois ( 30 cm)

6 pinces à linges en bois

Une balle de ping-pong ou boule 3cm polystyrène

Un filet (emballage  pommes de terre, courgettes ….)

Des ciseaux

De la colle

Des marqueurs

Une règle

Un bouchon en liège ou imitation liège

Du ruban adhésif , chatterton (facultatif)

  • Rassembler les différents éléments nécessaires à la fabrication du baby foot , choisir une boite suffisamment large et des piques en bois suffisamment longs

 

  • Faire une ouverture pour les buts de chaque coté de la boite, pour cela tracer l'encadrement à 3 cm du bord de la boite ( 3 traits à l'emplacement des poteaux et de la barre verticale) . Percer avec la pointe de ciseaux et découper le long des traits.

 

  • Dans le papier vert découper un rectangle aux dimensions du fond de la boite (ou peindre le fond de la boite en vert) . Tracer au marqueur blanc la bande centrale du terrain. Placer le fond vert à l’intérieur de la boite , marquer d’un petit trait l’emplacement des but. Retirer la feuille de papier vert et à l’aide d’une petite assiette , d’un bol tracer le demi-cercle de la zone du gardien. Replacer le fond  vert dans la boite.

  • Pincer une pince sur un pique en bois , mesurer la plus grande hauteur de pince par rapport au pique.  Ajouter 1,5cm à la mesure lue on obtient une distance de X cm. Tracer un grand trait  sur les cotés de la boite à X cm du fond . Mesurer la longueur de la boite , la diviser en 5 pour dessiner 4 points  à égale distance les uns des autres et du bord.

  • Percer la boite au niveau de chaque point avec la pointe d’un pique . Agrandir un peu le trou.

  • Couper le bouchon en 4 rondelles. Piquer chaque pique en bois dans une rondelle. Enfiler les piques dans les  trous de la boite en carton et ainsi mettre en place les barres du baby foot.  Pour la finition des barres entourer l’extrémité libre des piques en bois avec du ruban adhésif.

  • Transformer les 6 pinces à linge en joueurs de foot ,  3 joueurs par équipe . Avec des crayons de couleurs , des marqueurs dessiner et colorier la tête du joueur, le corps, le short les chaussettes . (Attention au sens de la pince , les jambes se trouvent sur la partie la plus longue de la pince , celle que l’on presse entre les doigts)

 

  • Placer les joueurs sur les barres. (pincer la barre avec la zone du petit trou de la pince). Le gardien se trouve placé au milieu de la barre. Pour la seconde barre , la tirer au maximum , placer le premier joueur contre le bord de la boite, puis replacer la barre au milieu et pincer le second joueur.

             

  • Couper 2 grands rectangles dans le filet à légumes , encoller l’extérieur  des buts ‘encadrement et dessous, puis coller le filet (on peut aussi agrafer)

         

  • Décorer de motifs la balle de jeu

  • Le baby foot est terminé  la partie peut commencer !

Mini baby foot

Partager sur les réseaux sociaux :

Commander le ou les matériels nécessaires...