Origami bateau

Réalisation de l'origami bateau

Fiche origami bateau en papier : Le bateau origami est un pliage souvent associé aux souvenirs d'enfance, on plie un morceau de papier, pour se détendre, pour patienter, pour jouer... Cet origami bateau est à réaliser avec du beau papier, ou du papier de récupération (journal, magazine,papier d'emballage d'un bonbon ...). Plier un origami bateau c'est s'occuper avec simplicité . Fabriquer un origami bateau en papier est un jeu d'enfant simple économique. L'enfant apprend et répète le pliage de l'origami bateau facilement avec n'importe quel morceau de papier.

Les apports de l'origami bateau

Développer sa dextérité
Développer la compréhension de la lecture de consignes
Réaliser un jouet
Réaliser un objet que l'enfant peut reproduire facilement
Activité passe-temps, détente

Fournitures pour l'origami bateau :

1morceau de papier rectangulaire

Origami bateau 0.0000 sur 5 note basée sur 1 évaluations. 1 avis.

Réalisation de l'origami bateau

Selon son âge aidez votre enfant à suivre les croquis de l'origami bateau et à bien marquer les plis.

1. Imprimer le croquis origami bateau qui permet de mieux suivre les étapes du pliage

croquis de pliagecliquer sur le croquis

2. Prendre un papier rectangulaire, coté le plus long dans le sens vertical.

rectangle de papier

Plier le rectangle de papier en deux horizontalement. Plier ensuite en deux verticalement et déplier pour marquer un pli central.

3. Plier le coin haut droit en amenant son sommet et le coté supérieur le long du pli central. Plier de la même façon le coin haut gauche.

4. Relever et plier vers le haut la bande rectangulaire du bas. Retouner le travail et faire le même pliage puis plier vers l'arrière les deux extrémités gauche et droite de la bande rectangulaire, le long du triangle central .

5. Ouvrir le triangle pour obtenir un losange.

6. Soulever la pointe du bas du losange et plier la vers le haut en ajustant les sommets. Retourner et plier comme précédement pour obtenir un triangle épais.

7.Ouvrir le triangle en écartant sa base pour obtenir un nouveau losange.

Tirer simultanément vers l'extérieur les deux cotés du losange (en plaçant les doigts de chaque coté de l'ouverture en haut du losange), le bateau se forme.

8. Donner de la forme au bateau en ouvrant un peu sa base : l'origami bateau est terminé !

cliquer pour agrandir l'image

Origami bateau en papier, souvenir d'enfance - fiche de pliage pour faire un origami bateau

ACCES DIRECT ACTU

Bricolages Carnaval