Pochette a dragees origami motif floral

Pochette a dragees origami motif floral Une idée très simple pour fabriquer des pochettes à dragées en origami avec un papier motif floral. Cette id&... 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Une pochette pour présenter les dragées en origami

Une idée très simple pour fabriquer des pochettes à dragées en origami avec un papier motif floral. Cette idée de pochette dragées est parfaite pour les dragées d'une communion ou d'un baptême. Si vous utilisez du papier origami, les feuilles sont déjà coupées en carré, si non vous devrez découper des carrés. Il suffit d'ajouter une petite étiquette avec la date de l'évènement pour personnaliser la pochette à dragée.

Développer sa dextérité
Développer la compréhension de la lecture de consignes
Réaliser une pochette en origami pour présenter les dragées

Selon son âge aidez votre enfant à suivre les croquis origami et à bien marquer les plis.

  • Imprimer le croquis origami qui permet de suivre les étapes du pliage

croquis origamicroquis origami à imprimer

  • Si les feuilles ne sont pas déjà découpées en carré, découpez des carrés

étapes 3,4 du croquis

  • Préparer le pliage en marquant de plis le papier : plier déplier
  • Déplier le triangle et replier en triangle pour marquer la seconde diagonale. déplier retourner et plier le carré en deux dans un sens puis dans l'autre .

étapes 1,2 du croquis

  • Ouvrir et plier le long de la diagonale pour obtenir un triangle (comme les pliages ci-dessous en bleu).

étapes 5,6 du croquis

  • Mettre le triangle pointe en bas , choisir un coté et plier sa pointe vers le coté opposé (en se décalant légèrement du bord haut du travail) puis replier dans l'autre sens en alignant le coté sur le bord du premier pli. Répéter l'opération pour le coté opposé , retourner le travail et plier de la même façon.

étapes 7,8,9,10

  • Plier la pointe qui dépasse à l'intérieur du travail .Ouvrir et aplatir le fond pour donner forme à la pochette de dragées.

étapes 11,12

  • Rapprocher deux bords de la pochette dragées origami et de rentrer les deux autres bords en les pliant vers l'intérieur. Ouvrir et faire un trou de chaque coté pour y passer un ruban ou une cordelette.

Pochette a dragees origami motif floral

cliquer sur l'image pour voir en grand

imprimer le documentImprimer la page

Confection d'une pochette à dragées en papier motif floral