Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.


Partager sur les réseaux sociaux :

Petits poissons en papier origami

Petits poissons en papier origami Réaliser un poisson en pliant une feuille de papier. Poisson en origami. Une bonne idée pour s'occuper en s'amusant 2.67 sur 5 note basée sur 6 évaluations.

Petits poissons, pliage origami

Ces petits poissons sont faits en papier grâce à un pliage origami.

 

Les étapes de ce pliage origami sont détaillées et expliquées par tête à modeler à l'aide d'images montrant chaque étape du pliage, et à la fiche de croquis à imprimer .

 

Ces petits poissons peuvent être préparés pour le 1er avril, pour être utiliser dans d'autres bricolages comme des tableaux, des mobiles , marionnettes ou tout simplement pour s'amuser à faire des pliages origami pour décorer sa maison.

Intérêt de cette activité pour un enfant

Développer sa concentration

Développer la compréhension de la lecture de consignes

Fabriquer un poisson

Prendre un petit moment de détente

  •  Imprimer le croquis origami qui permet de mieux suivre les étapes du pliage

gabarit poisson  cliquer sur le croquis à imprimer

 

Marquer les plis du pliage origami

  • DécoUtiliser du papier origami carré 15x 15 cm environ.

carrés de papier

  • Plier en 2 le carré en amenant le coin bas droit sur le coin haut gauche de façon à former un triangle , bien appuyer sur le pli et ouvrir. Le pli de la première diagonale est marqué. Faire de même pour la seconde diagonale avec les coins bas gauche et haut droit. Ouvrir

marquer les diagonales du carré

  • Rabattre le coin haut gauche du carré et le coté gauche le long du pli de la diagonale, puis le coin bas droit et le coté bas. Marquer les plis et ouvrir . Faire de même avec le coin haut gauche avec bord haut puis coin bas droit avec bord droit. Marquer les plis et ouvrir.

 

Pliage

  • 1. Relever le coin haut gauche , pousser vers l'intérieur les bords haut et gauche , aplatir pour faire apparaître un triangle à la perpendiculaire du reste du travail. Faire la même chose avec le coin bas droit .

  • 2. Rabattre les 2 triangles sur le dessus du travail. Plier vers l'arrière la pointe du travail qui dépasse les pointes des 2 triangles rabattus.

  • 3. Plier en 2 le travail dans sa largeur (la pointe pliée précédemment se retrouve à l'intérieur). Marquer les plis de la queue du poisson en pliant la pointe du travail vers l'avant en formant un angle droit avec le reste du travail. Déplier et refaire le même pli mais en pliant vers l'arrière.

  • 4. Déplier pour revenir à la position de l'étape n°2 , le travail n'est plus plié en 2. Enfoncer la partie se trouvant entre les 2 derniers plis marqués à l'étape n°3

 

  • 5. Couper en 2 la queue et relever une des deux moitiés

 

  • Plier vers le bas du poisson les 2 petits triangles sur le devant et derrière pour former les nageoires

 
  • Donner forme à la queue en ouvrant légèrement les triangles de la queue et en retournant la pointe.

Poisson pliage origami cliquer pour agrandir

Partager sur les réseaux sociaux :

Commander le ou les matériels nécessaires...