Pendule pour apprendre à lire l'heure

Pendule pour apprendre à lire l'heure Voici un bricolage pour fabriquer à quatre mains une grosse pendule en carton pour apprendre à lire l'heure aux jeunes enfants. La pendule est réalisée avec du carton plume, une attache parisienne et du papier de couleur. la réalisation de la pendule 4.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Une grosse pendule pour l'apprentissage de l'heure

Voici un bricolage pour fabriquer à quatre mains une grosse pendule en carton pour apprendre à lire l'heure aux jeunes enfants. La pendule est réalisée avec du carton plume, une attache parisienne et du papier de couleur. la réalisation de la pendule par l'enfant lui-même rendra plus ludique l'apprentissage de l'heure. 

  • Apprendre progressivement à lire l'heure
  • Comprendre le découpage des heures en minutes
  • Apprendre à lire les heures et les minutes

  • Aidez votre enfant à tracer deux cercles : un de 15 cm de diamètre et un de 12 cm de diamètre

  • Découper les deux cercles et percer le centre de chacun avec la pointe des ciseaux.

  • Dessiner et découper deux aiguilles : une de 14 cm et une de 11 cm de long. Percer chaque aiguille à 1 cm de l'extrémité sans pointe.

  • Coller le petit cercle sur le grand.
  • Attacher ensemble les aiguilles et les deux cercles avec l'attache parisienne.

  • Découper (au crayon) chaque cercle en 12 comme le cadrant d'une montre.
  • Écrire les chiffres correspondant aux heures sur le petit cercle et aux minutes sur le grand.

  • Coller le cadran sur le carton peint ou blanc.
  • Terminer la pendule en collant des motifs découpés comme les petits chats, des gommettes ou tout autre illustration.

Si vous utilisez le modèle des petits chats :

  • Reproduire les formes d'animaux et de fleurs sur du papier de couleur et les découper.

  • Terminer le dessin des animaux avec des feutres, des crayons ou de la peinture. Coller le coeur des fleurs.

  • Coller les éléments sur la pendule

    Cliquer pour voir en grand

  • Il ne reste plus qu'à apprendre à votre enfant à lire l'heure sur sa pendule personnelle.