Perles à repasser

Perles à repasser Les perles à repasser sont un grand classique des loisirs créatifs pour les enfants. Le principe est ultra simple : l’enfant compose un motif en posant des perles sur une base à picots un peu comme un motif aux points de croix. Le motif est ensuite repassé pour souder les perles entre elles. L’exercice très créatif permettra aux enfants de mettre en œuvre des capacités motrices et intellectuelles fondamentales. 1.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Créer des motifs et jouets en perles fusibles à repasser

Les perles à repasser sont un grand classique des loisirs créatifs pour les enfants.

Le principe est ultra simple : l’enfant compose un motif en posant des perles sur une base à picots un peu comme un motif aux points de croix.

Le motif est ensuite repassé pour souder les perles entre elles.

L’exercice très créatif permettra aux enfants de mettre en œuvre des capacités motrices et intellectuelles fondamentales.

Travailler la précision du geste

Réaliser un travail soigné

Développer la créativité

Réaliser une composition avec les perles à repasser

Etape 1 :

Choisir une plaque de base qui permettra de réaliser une composition libre ou une composition reproduisant un modèle....

Etape 2 :

Choisir entre des perles de couleurs opaques, translucides ou pastels...

Etape 3 :

Poser les perles sur la plaque de base.

Ilsuffit de glisser la perle sur un picot...

Etape 4 :

Composer le motif en suivant un modèle, un dessin fait au brouillon ou son imagination....

Etape 5 :

Un adulte repasse le chef-d'œuvre fini au fer doux avec du papier à repasser et le motif ainsi "soudé" peut être enlevé.

Sous chaque plaque, nous vous indiquons le nombre de picots pour vous faciliter l'évaluation du nombre de perles fusibles nécessaires à son recouvrement.

Les plaques servent autant de fois qu'on le veut.

Activité pour les plus de 5 ans.

Toutes les perles soudées entre elles, le motif peut être manipulé par l’enfant....

Etape 6 :

Laisser parler la créativité, avec les plaques libres elle n’aura plus de limites !

Commander le ou les matériels nécessaires...